Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 01:49

Algerie--les-chretiens-kabyles-vigilants-devant-les-menac.png

 

L’égorgement et la décapitation d’Hervé Gourdel dans le Djurdjura, en Kabylie, par les “Soldats du Califat en Algérie” (Jund al-Khilafah fi Ard al-Jazaïr), ont profondément marqué les chrétiens protestants de cette région. Un article du site protestant américain Voice of the Persecuted en fait écho hier.

« Les membres de la communauté chrétienne de Bejaia, une des principales villes de Kabylie, sont particulièrement préoccupés par les menaces posées par ces militants [islamistes]. “Si nous considérons le sort réservé par les combattants de l’EI [État Islamique] aux chrétiens irakiens, il y a de bonnes raisons d’avoir des craintes pour l’Église en Algérie.

C’est pourquoi nous devons rester vigilants”, déclare Omar, 31 ans, membre d’une église protestante de Bejaia. Pour Selma, 26 ans, une autre chrétienne de Bejaia, l’Église constitue une cible potentielle pour les terroristes qui ont manifesté “leur désir d’établir un régime théocratique islamique partout où ils mettent les pieds, au détriment des autres croyances. Franchement, je suis préoccupée. Les chrétiens devraient se mobiliser dans la prière contre ces ténèbres qui approchent” ».

kabylie-supporting-iraqi-yezidi-christians-sign

 

http://www.christianophobie.fr/breves/algerie-les-chretiens-kabyles-vigilants-devant-les-menaces-islamistes?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions