Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 02:47
Voir l'image sur Twitter
 
À Dresde, "antifascistes" et "anti-immigration" sur le pied de guerre
 
Le mouvement Pegida, lancé en octobre par un habitant de Dresde, a réuni des milliers de protestataires en Allemagne, lundi 8 décembre.
 
Un nouveau type de manifestations anti-immigration se répand en Allemagne, où des milliers de personnes descendent dans la rue tous les lundis pour protester contre ce qu'ils appellent "l'islamisation" grandissante dans le pays.
Lundi 8 décembre, près de 8 000 Allemands ont manifesté à Dresde, la capitale de l'Etat-région de Saxe, autrefois en RDA.
Ils disent vouloir préserver la culture judéo-chrétienne occidentale.
 Ces protestations arrivent alors que l'OCDE vient de révéler que l'Allemagne était devenue en 2012 la principale destination d'immigration en Europe, et la deuxième derrière les Etats-Unis, accueillant cette année-là 400 000 personnes.
Si le gouvernement d'Angela Merkel assure qu'il s'opposera à toute tentative de David Cameron de réguler les mouvements migratoires au sein de l'UE, le débat allemand sur l'immigration se concentre sur l'immigration venant hors de l'Europe, chez les musulmans en particulier.

Ainsi donc hier, des milliers de personnes ont défié le froid pour rejoindre la marche hebdomadaire du lundi (comme en ex-RDA) des "Européens patriotes contre l'islamisation de l'occident" (Pegida, selon l'abréviation allemande)  lancée en octobre par un habitant de Dresde, Lutz Bachmann. Contrairement au "Hooligans" de l'extrême-droite allemande, les sympathisants de Pegida se veulent pacifistes.
Pour protester contre ces mobilisations, les Eglises chrétiennes, le centre islamique local, la communauté juive ainsi que des associations étudiantes, entre autres, avaient appelé à la contre-manifestation. 
Un millier de militants se proclamant anti-facistes ont donc défilé lundi à Dresde et dans d'autres villes.

A Düsseldorf, la capitale du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, où pas moins de 1 300 policiers étaient mobilisés, ils étaient deux fois plus nombreux que les protestataires nationalistes, qui n'étaient que 400.
 
L'Allemagne, première destination des demandeurs d'asile en Europe, s'attend à recevoir quelque 230 000 demandes d'asile en 2015, a annoncé ce week-end le chef de l'Office fédéral des migrations et des réfugiés. 

Actuellement, elle en attend 200 000, soit près de 60% de plus que l'an dernier où le chiffre avait déjà augmenté de 64%. 


source

 

vu sur : http://by-jipp.blogspot.fr/2014/12/allemagne-les-manifestations-contre.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/ojiPR+(Ma+France)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration