Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 00:57

Pendant le week-end de Pâques, des salafistes ont distribué des milliers d’exemplaires du coran traduit en allemand dans les rues de 35 villes allemandes, rapporte le site internet de l’hebdomadaire allemand Welt. But de l’opération: convertir les incroyants à la «vraie religion», en les invitant à lire les textes sacrés de l’islam.

Afin d’empêcher la distribution, certaines municipalités avaient modifié dans l’urgence les conditions d’obtention d’une autorisation pour la tenue d’un stand d’informations dans l’espace public.

Mais les organisateurs ont contourné l’interdiction dans ces villes en distribuant les corans de la main à la main, un sac rempli de livres à l’épaule.

L’objectif affiché est d’atteindre prochainement les 25 millions d’exemplaires distribués en Allemagne, en Autriche et en Suisse, afin qu’il y ait «un exemplaire du coran dans chaque foyer» germanophone,

selon les mots d’Ibrahim Abou Nabie, l’initiateur du projet.

Etroitement surveillé par l’Office fédéral de protection de la Constitution –les renseignements allemands–, cet homme d’affaires de 47 ans résidant à Cologne, d’origine palestinienne, est l’un des prédicateurs salafistes les plus influents d’Allemagne, indique le Welt Online. Sur le site Internet de son association, Die wahre Religion (la vraie religion), on peut notamment le voir filmé en train de convertir des Allemands à l’islam par téléphone.

Lancée à l’automne 2011, cette action intitulée «Lis!», financée en grande partie par les croyants eux-mêmes, semblait au départ être une campagne d’information inoffensive menée par des musulmans, explique le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung.


Les services de sécurité l’observent avec un scepticisme grandissant depuis qu’il a été établi que des groupuscules salafistes sont derrière ce projet. (…)

Slate

(…) Le plan semble fonctionner. Selon Ibrahim Abou Nagie aurait distribué plus de 300 000 traductions allemandes du Coran, non seulement dans la rue et par la poste, mais aussi dans les prisons, les écoles etc.

Des dizaines de milliers d’autres copies ont déjà été commandé. Le livre saint de l’islam est en surabondance sur le terrain. (…)

Mooslym

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration