Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 février 2013 3 20 /02 /février /2013 02:17

Alors que la proposition de Didier Migaud, président de la Cour des Comptes, faisait grand bruit  ces derniers jours, il semble que Jean-Marc Ayrault et Michel Sapin aient finalement décidé d'écarter mardi l'idée d'une imposition des allocations familiales pour réduire les déficits publics français.

Selon le député socialiste Daniel Vaillant, le Premier ministre l'a laissé entendre lors d'une intervention devant le groupe PS de l'Assemblée nationale. "La question, c'est de mieux gérer les dépenses publiques, mais de le faire de telle manière qu'un certain nombre de politiques, comme celle de la famille, qui donne des résultats, ne soient pas remises en cause", a dit le chef du gouvernement, ces propos étant rapportés par l'ancien ministre de l'Intérieur.

 

L'idée n'est néanmoins pas définitivement enterrée. Dans une interview à l'hebdomadaire Paris Match, le ministre du Travail estime que le moment est venu de faire une pause dans les hausses d'impôts. "Le gouvernement a légitimement demandé aux Français, notamment aux plus aisés, un effort pour redresser les finances publiques. Il serait bienvenu de respecter une pause avant de penser à une nouvelle hausse, directe ou indirecte, des impôts", dit Michel Sapin.

Face au besoin de financement de l'État – en particulier en raison de l'impossibilité de ramener le déficit public au-dessus de la barre des 3% du PIB du fait du ralentissement économique – le premier président de la Cour des comptes, Didier Migaud, avait suggéré, par exemple, une fiscalisation des allocations familiales.


source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie