Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 00:31

 

 

RÉACTION – La Caisse d’Allocations Familiales a détecté 18.000 cas de fraudes en 2012, soit 20% de plus qu’en 2011. Le directeur général de la Cnaf déclare la guerre aux fraudeurs.

18.000 cas de fraude aux allocations familiales ont été détectés en 2012. C’est 20% de plus qu’en 2011.Le nombre de fraudeurs a-t-il explosé ? La Caisse d’Allocations Familiales préfère louer les contrôles de plus en plus efficaces. Si le nombre de fraudeurs augmente sensiblement, c’est parce qu’ils sont de moins en moins nombreux à passer entre les mailles du filet. C’est en tous cas ce qu’a assuré Daniel Lenoir au micro de RTL, mardi.

Un enjeu « philosophique » contre la fraude

Dans les faits, la fraude représente « quelque 120 millions d’euros sur près de 80 milliards de prestations versées« , reconnaît le nouveau directeur général de la Cnaf.

Le RSA, que certains continuent de percevoir alors qu’ils travaillent, est la prestation la plus fraudée, avec les aides aux logements que l’on continue de toucher en camouflant un concubinage.

Je serai impitoyable avec les fraudeurs Daniel Lenoir, directeur général de la Cnaf
« L’enjeu de la fraude est donc avant tout philosophique. Ceux qui fraudent bénéficient de l’argent de la solidarité à tort et c’est une façon de remettre en cause le principe de solidarité sur lequel est fondé l’accès aux prestations familiales », juge Daniel Lenoir.

Et le directeur de la Cnaf de déclarer la guerre aux fraudeurs. « Je serai impitoyable avec eux parce que ça casse ce lien de solidarité. C’est un cancer qui mine la solidarité », a-t-il dit.

RTL

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société