Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 août 2012 6 18 /08 /août /2012 01:35

amiens.jpg[extrait du site de la ville d'Amiens]

Diversité – Pour l’égalité républicaine
La ville d’Amiens a fait de l’accès à l’emploi des jeunes issus des quartiers populaires l’une de ses priorités. Face au fort taux de chômage qui touche cette population, elle entend agir contre les discriminations liées non seulement à l’âge, mais aussi aux conditions économiques, à l’origine ou au lieu de résidence.

• Insérer les jeunes des quartiers dans le monde professionnel avec le Contrat Engagement Diversité (CED). Le but de ce dispositif innovant : offrir aux jeunes une expérience professionnelle au sein de la collectivité et leur permettre d’acquérir des compétences « transférables » dans le secteur privé.
• Mener un travail de mémoire sur l’histoire locale de l’immigration, en s’appuyant sur des actions, notamment culturelles, et élaborer d’un plan de recommandations pour les trois prochaines années.

Chiffres clés
• 30 % : le taux de chômage des jeunes dont les deux parents sont nés au Maghreb. Lorsque les deux parents sont nés en France, il est de 13 %.
• 28,5 % : le critère de l’origine est la première cause de saisine de la HALDE (source : Halde, 2009)

Informations sur le contrat engagement diversité
À qui s’adresse le dispositif ? Aux jeunes identifiés comme ayant été victimes de discriminations durant leur parcours.

Lire la suite sur le site de la mairie d’Amiens


A propos des émeutes d’Amiens, et du coût déjà évoqué du programme de rénovation de 336 millions d’euros, nous proposons aux lecteurs de réécouter ce grand classique du site (2007)

 

 

source

Amiens : la mairie cède… un terrain pour une mosquée

Lu ici :

“Le Maire PS Gilles Demailly se vante d’habiter dans la rue de l’actuelle mosquée…

Lu dans Le Courrier Picard du 12 août:

“À l’étroit sur le boulevard Beauvillé, la mosquée El Fath [la conquête] devrait déménager d’ici deux à trois ans. La Ville vient de céder à l’association gestionnaire un terrain de 4200 mètres carrés au nord à l’angle du boulevard de Roubaix et de la rue des Cambrésis.  Si tout se passe bien, le permis de construire sera déposé en mars 2013  pour une pose de la première pierre six mois après. “

 

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers