Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 00:05

Amnesty International vient de publier son Rapport annuel 2012. Ci-dessus, des extraits du rapport pour les États-Unis et le Canada démontrant que cette organisation vit sur une autre planète.

OBAMA-BEN-LADEN.jpg

--------------------------------------

États-Unis :

Oussama Ben Laden et plusieurs autres personnes ont été tuées le 1er mai dans une propriété située à Abbottabad, au Pakistan, lors d’une opération menée par les forces spéciales américaines. Le gouvernement a précisé que l’opération avait été menée en vertu de la théorie américaine d’un conflit armé global entre les États-Unis et Al Qaïda, dans lequel les États-Unis ne reconnaissent pas l’applicabilité du droit international relatif aux droits humains. En l’absence de clarifications supplémentaires de la part des autorités américaines, l’homicide d’Oussama Ben Laden semble avoir été illégal.

Canada :

En octobre, les autorités n’ont pas arrêté l’ancien président des États-Unis George W. Bush, en déplacement en Colombie-Britannique, en dépit d’éléments probants attestant sa responsabilité dans des crimes de droit international, notamment des actes de torture.

Source : Site d'Amnesty (USA) et (Canada)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société