Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

En direct Flux de trafic
mise en ligne le 15/10/2015

Flag Counter

articles lus en ce moment

 

 

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 02:52

duflot

Les déclarations aussi idiotes que dangereuses de Cécile Duflot sur l’Église catholique nous ont ramenés aux pires heures de l’anticléricalisme français. Même les journalistes, qui passent pourtant leur temps à tourner les Chrétiens en dérision, ont été choqués par des propos qui dissimulent mal la haine et le manque de connaissance des dossiers de la part d’une ministre qui fait honte à la France. Petite compile…

Cécile Duflot va-t-elle enfin quitter ce gouvernement pour laisse respirer les français ? C’est ce dont rêve secrètement François Hollande qui pourrait ainsi abandonner les postures grotesques et nocives pour la France, sur le gaz de schiste et sur le nucléaire. Le président éviterait par la même occasion de voir l’ensemble de son action souillée par les sorties médiatiques d’une femme politique qui a l’envergure et l’idéologie d’un étudiant de première année de sociologie, qui écoute du Reggae, fume des joints, trouve que l’argent c’est mal et que les Chrétiens sont responsables du Sida en Afrique.

Face aux déclarations de la semaine de Duflot, qui estime que les églises devraient être réquisitionnées pour les SDF, oubliant qu’il s’agit de l’institution qui s’occupe le plus des déshérités, qu’il ne lui reste pas tant de place et oubliant surtout de demander aux syndicats de mettre leurs nombreux châteaux à disponibilité, les journalistes ont descendu en flèche celle à qui il ne reste plus beaucoup de temps avant de se faire virer comme une malpropre.

Globalement, les journalistes dénoncent donc des propos injustes envers une institution qui ne partage pas, comme par hasard, le positions de Duflot. Ils estiment surtout que ces déclaration provocantes et haineuses ne servent qu’à masquer l’incompétence du gouvernement sur les vrais sujets. Petit listing :

Yves Thréard écrit dans le Figaro, dans un article titré sur « la provocation de Duflot », que « c’est une insulte qui vient s’ajouter aux attaques que cette ministre profère déjà contre une institution qui la gêne dans son combat pour le mariage homosexuel. C’est irresponsable ».

Le journal communiste L’Humanité considère via son éditorialiste Paule Masson, que « le fait que (Cécile Duflot) en appelle à l’église pour offrir un toit aux sans-abri (…) un signe inquiétant de la mollesse du gouvernement face aux banques et aux grands groupes immobiliers ».

Jacques Camus estime dans La République du Centre que « cette initiative de Cécile Duflot rappelle les gesticulations d’Arnaud Montebourg. Réquisitions et nationalisations sont des mots consolateurs brandis avec force pour masquer une forme d’impuissance devant des dossiers difficiles ».

Dominique Garraud dénonce dans La Charente libre « la désignation de boucs émissaires pour justifier l’impuissance publique durable face au fléau de la pauvreté extrême est indigne et contre-productive ».

Sud-Ouest fait le même reproche à travers le journaliste Christophe Lucet,pour qui, « on est en droit de se demander si son appel n’est pas le moyen de masquer l’impuissance de l’État face au problème du mal-logement ».

Dans L’Union/L’Ardennais, Hervé Chabaud trouve « commode d’agiter des clichés mensongers autour d’une église riche et suffisante qui ne partage pas. [...] Qui plus est lorsqu’elle se fait entendre pour dire les raisons de son désaccord avec le projet de loi du mariage pour tous ».

 

source

Partager cet article

Repost 0
Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique