Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 02:21

La ministre du Tourisme Sylvia Pinel, qui veut combattre la « fracture touristique », a lancé aujourd’hui une mission sur « l’accès aux vacances pour tous », et a précisé cibler d’abord les jeunes adultes et les familles monoparentales, et vouloir mener des expérimentations cet hiver. (…)

« C’est un sujet important. Un Français sur deux ne part pas en vacances, 3 millions de jeunes de 18 à 24 ans en sont exclus. Pour des raisons économiques mais aussi socio-culturelles », a-t-elle déclaré. (…)

Un premier point d’étape de la mission sera fait en décembre, « pour lancer des expérimentations dès les vacances d’hiver », a dit Mme Pinel. En envoyant par exemple à la montagne des jeunes qui n’y sont jamais allés.

Suite et source : Le Figaro


les associations, centres sociaux organisent déjà des vacances pour les familles ou enfants des banlieues, projets qui sont financés par l'impôt.

Si cette mesure se généralise et prend du "volume", il suffira de créer de nouvelles taxes ou d'augmenter les impôts de ceux qui travaillent mais ne partent pas obligatoirement en vacances !


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Loisirs - Sport