Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 08:48

mahomet.jpgLes Saoudiens sont en colère à cause d’un jouet de McDonald qui, selon eux, se moque de Mahomet.


Selon des rapport publiés le 27 mai 2012 sur le site arabe de nouvellesKermalkom.com, la chaîne de restauration rapide McDonald a « abusé du prophète Mahomet en inscrivant son nom sur la base d'un jouet distribué avec le Happy Meal. Le jouet piétine le nom de Mahomet ».

Le jouet se compose d'une figurine de super-héros bleu (apparemment un Power Ranger Samouraï; cliquez ici pour des photos). Il se dresse sur une jambe, et lorsqu’on appuie sur le levier, il se tient sur l’autre jambe. Selon les Saoudiens, les dessins autour de la base sur lesquels la figurine pose son pied représentent vraiment le nom « Mahomet » écrit en cercles.  

Le jouet a été distribué pendant quelques jours avant que des enfants saoudiens et leurs parents ne commencent à reconnaître le nom de Mahomet. Des musulmans saoudiens ont lancé plusieurs campagnes contre McDonald pour protester contre « les attaques sauvages contre le noble prophète », avec des slogans tels que « Aidez notre prophète ! » et « Tous unis pour soutenir notre prophète ».  

Des saoudiens ont « exigé que le restaurant reçoive la peine la plus sévère qui soit », ajoutant qu’ils « ne se tairont pas avant que ce ne soit réalisé ». Ils dénoncent le fait qu’une insulte aussi évidente ait pu échapper à la direction de la chaîne de restaurants. En réponse, «Saudi McDonald» a retiré le jouet de tous ses établissements « pour se prémunir contre toute accusation ou malentendu ».

Source : Saudis Demand Punishment for McDonald's Toy They Say "Insults Muhammed", par Raymond Ibrahim, Gatestone Institute, 28 mai 2012. Traduction par Poste de veille

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions