Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 15:10

Quelques heures après avoir révélé l’information selon laquelle le supermarché casher Naouri Market de Sarcelles a été la cible d’un attentat terroriste, JSSNews apprend de source policière qu’il s’agirait bel et bien d’un acte « à caractère antisémite ».

Une source policière qui a accepté de parler à JSSNews sous condition d’anonymat, confirme que les « terroristes ont utilisés deux grenades mais qu’une seule a explosée. » Les engins « sont de faible puissance – il n’empêche, il y aurait pu y avoir des morts. »

Le supermarché Naouri de Sarcelles, en banlieue parisienne, vient d’être la cible d’un attentat terroriste. Joint par téléphone par JSSNews, la police de Sarcelles confirme « qu’il s’est passé quelque chose » mais ne souhaite pas encore « divulguer trop d’éléments. »

Les Flanades

L’attaque aurait eu lieu en début d’après-midi selon des témoins qui ont prévenu JSSNews. Un engin explosif ou un cocktail molotov aurait mis le feu à l’intérieur du supermarché situé dans le C/C Les Flanades, avenue Auguste Perret. « Deux types, tout de noir vêtus, ont jeté un engin explosif ou un cocktail molotov qui a mis le feu à supermarché » explique un témoin, sous état de choc, à JSSNews.

MISE A JOUR: Selon plusieurs sources, il s’agirait en fait de « deux grenades qui ont été lancées à l’intérieur du supermarché – seulement une seule de ces grenades n’a explosé. »

« Le commissaire est sur place, l’enquête est ouverte » explique t-on du côté du commissariat.

La Naouri Market de Sarcelles est un supermarché ou les nombreux juifs de la ville peuvent traditionnellement faire leurs courses sans trop de problèmes. Mais la présence de gangs des cités reste une menace pour les familles juives.

 

Une source policière a évoqué une "grenade de faible puissance". La direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Versailles a été saisie de l'enquête. En milieu d'après-midi, aucun des agresseurs présumés n'avait été arrêté, a précisé la source. 

On ne sait pas encore pour quelles raisons ce supermarché a été attaqué. Est-ce une histoire de mafia ou la suite illogique des manifestations anti-l’Innocence des Musulmans ? Est-ce à cause de Charlie Hebdo ? Est-ce parce le lanceur de cocktail molotov avait un ongle incarné (certainement causé par l’ »entité sioniste ») ?

Plus sérieusement, il est pour l’heure très difficile de savoir le nombre de victimes (s’il y en a) - on sait seulement qu’il y aurait au moins un blessé dans un état « grave. »

Alors que la fête de Rosh Hashana vient de se terminer et que les juifs se préparent à fêter Yom Kippour, il est fort à parier qu’il y avait pas mal de monde dans le supermarché.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers