Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

22 janvier 2015 4 22 /01 /janvier /2015 14:04

 

Amedy Coulibaly. La question du lieu d'inhumatyion se pose désormais. Photo © AFP

Terrorisme. Selon les informations du Parisien, le corps d’Amely Coulibaly, l’homme qui a tué la policière de Montrouge et quatre hommes juifs dans la prise d’otages du Super Casher porte de Vincennes à Paris, devait être emmené à Bamako par avions. Mais le Mali s’y est formellement opposé.

Refus strict des autorités maliennes

Que faire de la dépouille mortelle du tueur et preneur d’otages Amedy Coulibaly ? La question se pose à nouveau, alors qu’elle semblait résolue. Les autorités maliennes ont refusées d’accueillir sur leur sol la dépouille du corps de Coulibaly, selon les informations du Parisien. Mardi soir, après un aller/retour en avion, le corps était revenu à l’institut médico-légal de Paris.

Toujours selon les informations du Parisien, la mairie de Grigny, en Essonne, commune d’où est originaire Coulibaly, n’a pas reçu de demande d’inhumation.

La difficile question des funérailles de terroristes

Ce n’est pas la première fois qu’une telle question se poser. En 2012, le corps de Mohammed Merah, le tueur de Toulouse et Montauban, avait été inhumé dans le carré musulman de Cornebarrieu (Haute-Garonne).
L’Algérie avait formellement refusé d’accueillir sa dépouille, malgré les demandes de la famille.

 

 

vu sur : http://www.valeursactuelles.com/monde/attentats-le-mali-refuse-dinhumer-amedy-coulibaly-50295

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers