Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 02:09

al qaida

Andrew Parker, le chef du MI5 craint des attaques massives d’Al Qaïda notamment en Europe.

« Al Qaïda en Syrie prépare des attentats à grande échelle en Occident, peut-être contre des transports publics ou des «cibles symboliques», » a déclaré le chef du MI5, au lendemain de la tuerie de Charlie Hebdo.

«Un groupe de terroristes d’Al Qaïda en Syrie prépare des attentats contre l’Occident en vue de causer le maximum de pertes», a-t-il dit, peut-être en s’en prenant «aux transports publics ou à des cibles symboliques» a ajouté le chef des renseignements britanniques.

Bien que la menace la plus évidente soit celle de l’organisation Etat islamique (EI), des extrémistes appartenant à des groupes liés à el-Qaëda constituent également un danger, a dit M. Parker.

« Nous sommes toujours confrontés à des complots plus complexes et plus ambitieux qui suivent l’approche, malheureusement bien établie aujourd’hui, d’al-Qaïda et de ses imitateurs : des tentatives pour provoquer des pertes de vies massives, souvent en attaquant des moyens de transport ou des objectifs symboliques »

 

Nous savons que nous ne pouvons pas tout arrêter

 

« Bien que nous et nos partenaires fassions notre maximum, nous savons que nous ne pouvons pas tout arrêter », a ajouté Parker.

I-Télé a affirmé aujourd’hui que les services secrets algériens ont prévenu la France, le 6 janvier dernier, de l’imminence d’une attaque terroriste.

Par ailleurs, le quotidien libanais as-Safir rappelle que les services de renseignement libanais ont mis en garde, au cours des derniers mois, les autorités européennes contre le risque d’attentats spectaculaires sur le sol français.

Les renseignements libanais mais aussi syriens ont prévenu Paris d’éventuelles attaques spectaculaires que des groupes jihadistes de retour de Syrie, ou en contact avec des militants sur place, pourraient mener contre la France.

 

Une nouvelle opération terroriste qui pourrait être plus violente que celle contre Charlie Hebdo

 

Et selon les libanais, « des préparatifs sont en cours pour une nouvelle opération terroriste sur le sol français, qui pourrait être plus violente que celle contre Charlie Hebdo », rapporte encore as-Safir.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Alain Leger pour Dreuz.info.

Sources :

JournalDeQuebec.com

 

L’orient le jour

vu sur : http://www.dreuz.info/2015/01/attentats-terroristes-le-pire-est-a-venir-selon-les-experts/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International