Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 03:02
Attention, la vraie crise arrive ! Pétrole : les fermetures de puits s’accélèrent aux États-Unis

Cet article du Figaro écrit par l’excellente Hayat Gazzane revient sur les dernières informations en provenance des États-Unis où l’on a appris que les sites de forage sont de plus en plus nombreux à s’arrêter.

« Les forages pétroliers américains ont de plus en plus de mal à résister à la dégringolade des prix du baril. Selon le groupe parapétrolier américain Baker Hughes, qui tient un décompte hebdomadaire, 94 sites de forage pétroliers ont cessé leurs activités au 30 janvier, soit une baisse de 7 % en l’espace d’une semaine.
C’est la plus forte chute hebdomadaire jamais enregistrée depuis le début de ces statistiques en 1987, comme l’ont signalé les experts de Commerzbank. »

Vous pourrez lire l’ensemble de son article en suivant le lien ci-dessous mais ce qu’il faut bien avoir à l’esprit c’est que ce sont plus de 5 400 milliards de dollars de crédits en cours qui financent cette industrie du gaz de schiste aux USA et avec un baril à moins de 50 dollars, cette industrie est condamnée à mourir et très rapidement si les cours ne remontent pas et très vite.

En cas de faillite, alors ce sont 5 400 milliards de dollars qui devront passer par pertes et profits alors que pour la crise des subprimes, on ne parlait que de 1 000 milliards de dollars.

Enfin, n’oubliez pas non plus que 50 à 70% de la croissance américaine actuelle repose sur cette industrie du gaz de schiste…

L’avenir s’annonce compliqué pour les Américains.

Charles SANNAT

Source Le Figaro ici

 

 

vu sur : http://www.wikistrike.com/2015/02/attentio-la-vraie-crise-arrive-petrole-les-fermetures-de-puits-s-accelerent-aux-etats-unis.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International