Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 13:08

Et flertal af muslimer aflyser julen i Kokkedal

 

 

Au Danemark, il y a une grande polémique dans la petite ville de Kokkedal: Dans un quartier, les habitants, à majorité musulmane, a voté "non" à l'arbre et à la fête de Noël qui sont tenus chaque année dans ce quartier.

Ils ont bien eu leur fête de l'aïd, qui a couté envron 10 000 euros à l'association du quartier, mais donc, pas d'arbre de Noël qui couterait environ 1 000 euros.

Des habitants ont donc proposer de payer eux-mêmes ce millier d'euros, mais l'association a refusé. Pas d'arbre de Noël dans ce quartier pour Noël.


Article en danois - traduit google - ici: http://bit.ly/SMq7Eq


Logement Egedalsvænge dans Kokkedal, au nord de Copenhague, a une longue tradition d'avoir des arbres de Noël et tenue ambiance de Noël avec vin chaud et les tranches de pomme. Cependant, il est fini maintenant, après qu'une majorité musulmane dans la chambre Conseil a rejeté la proposition d'utiliser 6-7000 événement DKK. (1 000 €)

 

 

Il y avait des conseils à grande célébration de l'Eid

La décision a été prise quelques jours seulement après l'achèvement d'un grand événement de l'Aïd dans la colonie. Eid a. La fête qui clôt le mois de jeûne musulman du Ramadan C'était un conseil unanime, qui avait décidé de passer £ 60.000 sur cette célébration Eid. Ici a été organisée pour les pneumatiques, bungee jumping murs d'escalade.

 

Mais une majorité musulmane ne serait donc pas utiliser un dixième de ce qu'ils ont donné pour la célébration Eid un peu d'ambiance de Noël et un arbre de Noël.

 

La seule décision a attiré l'attention, à la fois en public et en Egedalsvænge. D'abord, il était impossible d'obtenir résidents de parler, de peur de créer un «eux et nous» problème. Mais peu à peu devenu plus avant. Il était à la fois les Danois et les immigrants qui étaient tristes de rater vos festivités.

 

 

Président du conseil d'administration est en état ​​de choc

Président de l'Association des résidents Karen Hansen décision Leegaard désolé. Elle a vécu 20 ans dans Egedalsvænge et elle a été pendant de nombreuses années impliqué dans subvention pour Noël et l'ambiance de Noël: «. Je suis sous le choc"

 

La décision interprétée comme un signe de manque d'ouverture et de tolérance dans la décision à la majorité du conseil d'administration.

 

De nombreux résidents sont tristes, et quelques-uns ont commenté:

«Je suis vraiment désolé qu'il n'y a pas d'arbre de Noël cette année. Il est toujours aussi sympa ", explique Carla Svendsen. Elle a 80 ans la veille de Noël et qu'il s'attendait à Dannebrog, comme d'habitude à de tels festivals serait hissé. "Mais il ya pas de putain de hisser le drapeau plus», dit-elle. (EB)

 

Connie Aalborg: "Que dois-je dire aux enfants quand il n'y a pas un arbre de Noël cette année"

 

Plusieurs résidents issus de l'immigration est aussi triste que qu'ils ont à faire sans arbre de Noël et l'ambiance de Noël. L'un d'eux est Suzan Daaud qui semble arbre avec des lumières est un endroit magnifique dans les mois sombres.

 

 

Musulmane: Il ya beaucoup de ce qui est important

D'autres sont cependant assez dédaigneux de kritkken:

 

Elif Harmanci qui portent le foulard islamique affirme que ce n'est pas un problème et qu '«il ya tellement d'autres questions importantes à discuter ici, au Danemark." (TV2 Nouvelles)

 

Aucun des membres du conseil qui ont des origines musulmanes / immigrant parler. Ismal Sahan est l'un d'entre eux, et il est en colère parce que l'histoire a été divulgué. Mais il n'a pas voulu commenter la décision parce qu'il a prêté serment de garder le secret, at-il dit.

 

60 pour cent des habitants sont d'origine musulmane (TV2 Nouvelles).

 

Les résidents ont commencé à amasser des fonds pour un arbre de Noël. En outre, du peuple danois et le Parti libéral a offert de payer.

 

 

Charia dans Egedalsvænge

Cela en soi est profondément préoccupant que par un vote à la majorité simple est couronnée de succès à majorité musulmane dans Egedalsvænge à pousser à travers l'effacement de la fête la plus traditionnelle chrétienne - même dans le prolongement d'avoir dépensé des dizaines de milliers de dollars sur un parti musulman.

 

Qu'il ne peut même créer une majorité musulmane dans Egedalsvænges Département Conseil suggère que le règlement en principe a des problèmes de ghetto - non des moindres problèmes majeurs avec l'intégration.

 

Et la profondeur des problèmes peuvent être lus directement par la réticence résidents de les commenter. La crainte de la création d'un «eux et nous» - les problèmes peuvent et doivent être interprétés comme une peur de se brouiller avec les résidents musulmans qui favorisent l'islam au détriment du christianisme.

 

Elle est ainsi devenue la charia, qui prévaut dans Egedalsvænge.

 

 

Culture Uffe Elbaek se soucient pas

Cette considère la culture Uffe Elbaek cependant tout à fait problématique. Avec le temps la question d'aujourd'hui au Parlement, il a refusé d'entrer dans le sujet: «Je veux juste dire que les traditions sont constamment en cours de discussion et de négociation. C'est dans cette salle et à tous les niveaux de la société danoise.Heureusement. Et il va dire que les traditions évoluent », a déclaré le ministre de la Culture.

 

Il a ajouté: «Il ya une association de logement que le niveau pleinement démocratique et légitime de décider ce qu'ils veulent dépenser leur argent. Il n'y a pas de promouvoir les activités qu'ils veulent, et non, ils ne seront pas promus.

 

Et là, vous avez juste à dire que s'il ya quelqu'un dans la région se sentir satisfait de la décision, ils vont dans la démocratie locale, garder le drapeau qui flotte et faire valoir que c'était une mauvaise décision. "

 

 

La critique fait rage sur Facebook

Le débat qui fait rage sur Internet ne semble pas donner au ministre de la culture raison de dire que nos traditions chrétiennes en cours de discussion et de négociation. Non à Noël. Il est également peu probable de faire le cas que d'une célébration d'Eid avec un château gonflable et un mur d'escalade à 60.000 DKK est un «développement» de nos traditions de Noël avec sapin de Noël, vin chaud et les tranches de pomme.

 

Et la question est de savoir si il osa même de «garder le volant drapeau" et plaident fortement pour un arbre de Noël dans un quartier où vous n'osez pas parler de peur des conséquences de cet acte «discriminatoire».

 

Il est je pense qu'il serait le premier à se tenir tranquille.

8 NOVEMBRE 2012

 

merci à Golaniwarrior

source


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société