Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 13:49

ramadan-hollande-adresse-ses-voeux-aux-musulmansFrançois Hollande a inauguré mardi matin le nouveau département des Arts de l’Islam au Louvre, à Paris. Des salles qui permettent de « rappeler l’apport essentiel des civilisations de l’islam à notre culture », a expliqué le chef de l’Etat. « Partout dans le monde – car c’est une agression à l’égard de toutes les civilisations – quand le patrimoine est saccagé, nous serons là pour lutter contre les groupes qui sont mus par l’insondable bêtise qui rend toutes les civilisations vulnérables », a lancé François Hollande. Il a cité la destruction des mausolées de Tombouctou, au Mali, qui étaient une« véritable richesse de l’humanité tout entière ».

« L’honneur des civilisations islamiques est d’être plus anciennes, plus vivantes, plus tolérantes que certains de ceux qui prétendent abusivement aujourd’hui parler en leur nom »,

a-t-il dit. « Il est l’exact contraire de l’obscurantisme qui anéantit les principes et détruit les valeurs de l’islam, apportant la violence et la haine ».

rtl

——————

François inaugure mardi matin le nouveau département des Arts de l’Islam au Louvre. Le Président de la République devrait en profiter pour dénoncer les amalgames, en faisant référence aux manifestations anti-occidentales depuis la diffusion du film polémique sur le prophète. Un nouvel appel à manifester devant l’ambassade américaine à Paris a été diffusé par SMS mardi, le même que celui de samedi dernier.

RTL

   
Pour le Louvre, "il s'agit de montrer l'Islam, avec un grand I. Le propos n'est pas de se centrer exclusivement sur l'islam avec un petit i, qui désigne la sphère religieuse"

RTL

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers