Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

29 décembre 2014 1 29 /12 /décembre /2014 15:03

français

 

 

Alors qu’Arnaud Montebourg essaie de nous vendre du « Made In France » à toutes les sauces, les français ont allègrement pu remarquer qu’ils étaient peu nombreux dans la majorité à être exemplaires en la matière !

 

Le Président de la République lui-même préfère d’ailleurs un fabricant de lunettes danois plutôt qu’un français pour sa nouvelle paire de lunettes. Si même le Chef de l’Etat ne se montre pas exemplaire…

Cette semaine c’est le fabricant spécialisé dans le développement et la commercialisation de périphériques mobiles, Archos, qui en a fait l’amère expérience.

Je cite :

 

« ARCHOS […] souhaiterait que les déclarations officielles visant à soutenir la filière française du numérique soient confirmées par des actes concrets des différents acteurs de l’Administration Française.

En effet le Conseil Général de l’Oise vient de retenir l’offre d’un constructeur chinois contre celle d’ARCHOS. L’offre concurrente faite par ARCHOS est équivalente en terme de spécifications techniques et meilleure en terme de prix. «

 

Compte tenu de ces informations, peut-on savoir ce qui motive le Conseil Général PS de l’Oise, dirigé par le Sénateur PS, et donc cumulard, Yves Rome à retenir l’offre d’une entreprise chinoise (Lenovo) plutôt que celle d’une entreprise française pour aller équiper les élèves du département en tablettes ?

Entreprise qui précise d’ailleurs dans son communiqué de vendredi être un « acteur majeur du marché européen des tablettes et précurseur dans ce domaine depuis 2008, idéalement positionné pour préparer les nouvelles générations au monde numérique de demain, objectif de l’appel d’offre du Conseil Général de l’Oise. »

Décidément…

Le reniement semble demeurer la marque de fabrique de tout socialiste qui se respecte !


En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2014/12/28/au-meme-prix-le-conseil-general-ps-de-loise-prefere-acheter-chinois-plutot-que-francais/#MPosUtkQZ0u2Z5VM.99

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie