Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 02:41

PARIS (NOVOpress/Kiosque courtois) – D’après les chiffres de l’OCDE, la France dépense désormais 32% de son PIB en dépenses sociales, soit 10 points de plus que la moyenne de l’OCDE. Il faut dire que l’aubaine et l’attraction que constituent les aides sociales accordées en France larga manu aux immigrés même clandestins, ne sont pas faites pour limiter ce pourcentage.

 

Depuis 50 ans, la politique n’a pas changé : toujours plus de dépenses, sans nécessairement plus d’efficacité ! Ainsi, l’espérance de vie n’est pas beaucoup plus élevée que dans d’autres pays, mais le chômage touche trois millions de Français…

Cet excès de dépenses, donc de charges sociales, pèse sur les travailleurs, comme sur les entreprises. Si on y ajoute la fiscalité, le taux de prélèvement des entreprises dépasse 65% en 2012, contre une moyenne de 42% en Europe !

Un rapport vient d’ailleurs de classer la France à la 169e place mondiale pour l’attractivité de sa fiscalité des entreprises. Résultat, la grogne monte chez les contribuables, comme chez les entrepreneurs, pour dénoncer une politique fiscale qui est en train d’asphyxier l’activité.


[cc] Novopress.info, 2012. Les dépêches de Novopress sont libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine. La licence creative commons ne s'applique pas aux articles repris depuis d'autres sites [http://fr.novopress.info/]

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société