Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 02:39

Une taxe sur les sociétés d’exploitation….

Frédéric Cuvillier, ministre des Transports, a annoncé que la taxe sur les sociétés d’autoroute augmenterait de 200 millions d’euros l’année prochaine. Cette hausse de la taxe sur les autoroutes, appelée redevance domaniale, devrait rapporter 170 à 180 millions d’euros supplémentaires dans les caisses de l’ Etat. 

Le produit de cette hausse sera théoriquement redistribué à l’ AFIFT ( agence de financement des infrastructures des transports de France), qui devrait voir ainsi son financement par les sociétés d’autoroutes passer de 180 millions à 350 millions d’euros. Une augmentation de taxe sur les sociétés d’autoroutes qui, sur le plan de la communication, n’est pas une augmentation sur le public…. Sauf que ce avec quoi les sociétés d’autoroute paient leurs taxes n’est autre que le produit de leur exploitation, c’est à dire des péages!

Une augmentation pour les usagers!

Dès lors, les tarifs des péages autoroutes augmenteront de 1,92% à 2,24% dès le 1er février, pour une hausse moyenne de 2,01%. Plus précisément, la hausse sera de 2,29% chez SAPN, de 1,18% sur l’ A14, et de 1,94% sur le réseau APRR.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Economie