Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 01:51

Saine réaction

Certains nous taxent d’être “islamophobes” quand nous ne critiquons, en fait, que l’islamisme. Nous n’avons rien contre les musulmans en tant que tels mais nous nous refusons à passer sous silence les tentatives prosélytes agressives des religieux fanatiques, quels qu’ils soient, fussent-ils même juifs, chrétiens, bouddhistes, témoins de Jéhovah… ou encore francs-maçons gauchistes. C’est pourquoi nous publions, avec un plaisir non dissimulé, un récent appel de Hamid Benichou, Belge d’origine algérienne, administrateur de l’association Bruxelles-Espace-Environnement (ex-Forum Algérie) et, par ailleurs, ancien policier de la Zone Nord (Schaerbeek-Saint-Josse-Evere), dont nous saluons le courage !

Depuis de nombreuses années, la voix de ce fidèle d’Allah crie dans le désert médiatique qui, généralement, se refuse à lui faire écho préférant reproduire les récriminations de certains chameaux  qui dé…blatèrent nos valeurs à tous vents et avec qui plusieurs de nos politiciens “bossent”. Qui donc a entendu, parmi tous nos confrères et nos élus trouvant de “l’idéalisme” chez les jeunes djihadistes partis combattre en Syrie, son témoignage sur la réalité de ces départs ? “Selon mes informations, c’est dans les cercles privés de jeunes que cela se passe essentiellement, dans des cafés par exemple. Mais il est vrai qu’on a notamment connaissance d’une certaine personne qui sillonne les rues de Bruxelles pour recruter. Il tient un discours très radical et propose des salaires, tout en bénéficiant lui aussi d’une rémunération pour son recrutement. Il propose même une assurance décès. Donc le côté financier joue aussi un grand rôle”, assure-t-il… tout en s’étonnant avant tout “de la réaction tardive des autorités musulmanes” !

Un proverbe affirme que “Si la parole est d’argent, le silence est d’or !” Dans ce cas précis, c’est l’inverse : si, pour la presse subventionnée, “le silence est (une question) d’argent, Hamid Benichou parle d’or !” Ecoutons donc ce qu’il a à dire.

Pol Hémickh

Aux Communautaristes de la religion musulmane

Faut-il accuser les femmes et les hommes qui appellent à la citoyenneté de trahir la Oumma et « la communauté des musulmans » ?

Faut-il aller jusqu’à remettre en cause leur foi en la religion musulmane sous le seul prétexte qu’ils ne partagent pas vos idées ?

Cette position d’exclusion adoptée par les membres de certaines organisations n’est nullement un attachement d’amour et de fidélité à l’islam de nos parents et de nos grands-parents mais elle est imprégnée et guidée par un islam revendicatif, politique et opportuniste. Que vous soutenez…

Sans aucun souci d’appartenir à la nation belge et de respecter ses institutions, votre seul objectif : préserver vos intérêts et votre influence afin d’atteindre votre objectif politique.

Vous représentez une classe conservatrice qui a peur de l’arrivée de l’islam belge signifiant la fin de votre fonds de commerce.

En prenant en otage une partie des citoyens musulmans et en leur inculquant une lecture de l’islam rétrograde et inadaptée à la réalité du XXIè siècle, via les prédicateurs importés dans les mosquées et via les chaînes satellitaires.

– En essayant d’interdire à toute personne, par des menaces et des insultes, de parler des excès et des dérives, de la museler et ainsi l’empêcher d’émettre la moindre critique, fût-elle constructive.

– En refusant toute émancipation du citoyen musulman, et en le poussant à ne pas participer pleinement au développement de notre identité belge.

– En voulant dicter et imposer aux pouvoirs publics votre vision de l’islam, très éloignée de l’islam maghrébin, par exemple, ouvert et tolérant.

– En refusant de souscrire aux lois et valeurs du pays d’accueil et surtout d’accepter les évolutions et changements et  ainsi se détourner de tout dialogue avec les autres composantes de notre société.

Pour toutes ces considérations :

1- Je dis que garder la Oumma à la botte de cet islam politique est l’objectif premier des barons de cet l’islam importé.

2- J’invite le citoyen belge musulman à vivre pleinement dans cette société, loin de toute malveillance, de rejet de l’autre et de haine vis-à-vis du « mécréant ». Dieu ne recommande-t-il pas la protection des gens du Livre ?

3- Cette participation va soulager nos maux, réduire les tensions, à un moment où nous avons le plus besoin de nous rapprocher, de nous unir et de nous concentrer sur nos préoccupations, nos problèmes et les défis qui nous attendent.

Vous n’avez pas le monopole de la musulmanité.

Le respect de la liberté d’expression que vous revendiquez, vous le refusez à vos coreligionnaires au nom de la Oumma.

Sachez que la Oumma n’est pas un bloc monolithique comme vous le prétendez – elle est très diversifiée – et ça, il faut l’accepter.

Hamid Bénichou

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions