Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 décembre 2014 5 05 /12 /décembre /2014 18:19
Geert Wilders au congrès du FN, le 29 novembre.
LE MONDE
  
Le national-populiste néerlandais Geert Wilders franchit un nouveau pas : son Parti pour la liberté (PVV) plaide désormais pour la fermeture de toutes les mosquées des Pays-Bas.

« Le message doit être clair : le pays doit être désislamisé », a récemment expliqué l’un des élus de la formation extrémiste lors d’un débat houleux au Parlement de La Haye. 
Machiel de Graaf, l’un des porte-voix du dirigeant du parti, a suscité un tollé en évoquant« l’avalanche d’enfants du nom de Mohammed » dans les écoles ou « la particularité, l’identité et la culture néerlandaises menacées par l’immigration et l’utérus ».

Le PVV, lors des législatives de 2012, prônait l’interdiction des minarets et l’arrêt de la construction des lieux de prière. 

Pas leur interdiction. 
Interrogé sur cette atteinte à la liberté religieuse, un thème clé du débat public aux Pays-Bas, le député a expliqué que l’islam n’était pas une religion, mais une idéologie...

L’accès à la totalité de l’article est protégé 
source

 

vu sur : http://by-jipp.blogspot.fr/2014/12/aux-pays-bas-lextreme-droite-veut.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed:+blogspot/ojiPR+(Ma+France)

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions