Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 01:15

Le PCF négocie treize conseillers de Paris pour 2014

Treize conseillers de Paris, soit cinq de plus qu’actuellement. C’est ce que la direction parisienne du PCF a obtenu du PS en cas d’union au premier tour et de victoire de la gauche au second.

Un chiffre confirmé par Remi Féraud, directeur de campagne d’Anne Hidalgo, la candidate socialiste. « Nous continuons à discuter de contenus programmatiques avec le PS », précise cependant Igor Zamichiei, secrétaire fédéral du PCF(…)

Avec la promesse de treize conseillers de Paris, la direction parisienne du PCF a désormais un sérieux argument à faire valoir auprès de ses militants qui doivent arrêter leur stratégie les 17, 18 et 19 octobre.  Le bulletin de vote présentera les deux options pour le premier tour : union avec le Parti socialiste.

Détail de taille : le choix de la direction sera stipulée sur le papier, indique M. Zamichiei. Ce que regrette un cadre communiste : "Il ne faudrait pas que ça devienne un plébiscite pour ou contre la direction." Car c'est un secret de polichinelle : la direction parisienne du PCF est favorable à l'union avec le PS. 

Selon le PCF, ils sont environ 4 000 adhérents sur Paris, dont 1500 à jour de cotisations qui pourront voter soit dans leur section ou soit par correspondance. Le bulletin de vote présentera les deux options pour le premier tour : union avec le Parti socialiste ou liste Front de gauche[...]

Le Monde,

source

 Détail de taille : le choix de la direction sera stipulée sur le papier, indique M. Zamichiei. Ce que regrette un cadre communiste : "Il ne faudrait pas que ça devienne un plébiscite pour ou contre la direction." Car c'est un secret de polichinelle : la direction parisienne du PCF est favorable à l'union avec le PS
La france national-socialo-communisme l'avenir de la France ? ou la nostalgie d'un régime ? et les Français dans tout cela ?!!

http://www.citoyens-et-francais.fr/

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique