Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 23:20

Bangladesh-arretez-les-athees-1

Les "athées" sont les blogueurs qui animent le mouvement anti-islamistes de la place Shahbag qui agite le pays depuis la mi-février dans le contexte de la tenue des procès pour crimes de guerre commis en 1971 quand le Pakistan a tenté d'écraser le mouvement pour l'indépendance du Bangladesh (alors le Pakistan oriental).

Des militants bangladais du Jamaat-e-Islami ont été condamnés pour leur participation à ces crimes. 

 

Bangladesh-arretez-les-athees-2

Bangladesh-arretez-les-athees-3

Bangladesh-arretez-les-athees-4
___________________

Des dizaines de milliers de militants islamiques ont prié dans les rues de la capitale du Bangladesh aujourd'hui lors d'une manifestation appelant à l’adoption de lois contre le blasphème et au rétablissement d’un gouvernement de transition.

Les membres de l’Islami Andolan Bangladesh demandent l'arrestation des «blogueurs athées qui insultent l'islam» et l’adoption de lois punissant ceux qui ont « insulté l’islam au Parlement ».

Ils ont annoncé leur intention d»’assiéger » le bureau du Premier ministre Sheikh Hasina le 25 avril si leurs demandes ne sont pas satisfaites, à savoir : rétablir  l’expression « la confiance et la foi absolues en Allah le Tout Puissant » dans les principes fondamentaux de la constitution ;  adopter des lois punissant les athées ; tenir des élections nationales sous un gouvernement impartial ; assurer la bonne gouvernance et la justice ; extirper le terrorisme et la corruption ; et instaurer la loi islamique pour un État providence et prospère.

Selon www.thedailystar.net, Amir Mufti Syed Muhammad Rezaul Karimalso a déclaré lors du rassemblement : «Le gouvernement en place et les précédents gouvernements ont cultivé la corruption, la violence, le népotisme et d’autres mauvaises pratiques au cours des dernières décennies. Le parti Islami Andolan Bangladesh devrait être élu pour se débarrasser de ces maux».  

Pendant ce temps, des affrontements entre la police et les partisans du plus grand parti islamique du pays ont fait cinq morts vendredi lors de manifestations liées aux procès pour crimes de guerre qui se déroulent présentement, ont rapporté la police et les médias. Les militants du. Jamaat-e-Islami ont organisé des grèves et des manifestations à la grandeur du pays pour protester contre ces procès qui ont envoyé la quasi-totalité de leur leadership sur le banc des accusés dans des affaires remontant à la guerre pour l’indépendance du Bangladesh en 1972.

Avec ces derniers décès, un total de 94 personnes ont été tuées dans des affrontements liés aux procès pour crimes de guerre depuis que la Cour a rendu son premier verdict en janvier sur les atrocités commises pendant la guerre d’indépendance. … Selon des estimations indépendantes, cette guerre aurait fait entre 300.000 et 500.000 morts.

Source :  'Arrest the atheists who insulted Islam!', Mail, 29 mars 2013. Extrait traduit par Poste de veille

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions