Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 octobre 2014 4 23 /10 /octobre /2014 01:37
Bangladesh: Pour un tee-shirt vendu 29€, l'ouvrier qui le fabrique touche 18 centimes

L'esclavagisme se poursuit

Pour un tee-shirt vendu 29€, l'ouvrier qui le fabrique touche 18 centimes

Un an après la terrible catastrophe du Rana Plaza qui a causé la mort de plus de 1138 travailleurs du textile au Bangladesh, rien n'a changé.

Les inspecteurs missionnés par les grandes marques européennes, chargés de rédiger un rapport, ont relevé plus de 80 000 problèmes de sécurité dans 1106 usines.

Mais en occident, les enseignes continuent de vendre dans leurs vitrines des habits confectionnés au Bangladesh. Et ces derniers auraient tort de se priver. Car cela rapporte. Pour un coût moyen de 29 euros pour un T-Shirt, 17 euros tomberont dans les poches du magasin... 18 centimes dans celles de l'ouvrier qui l'a confectionné. 

 

60 millions de travailleurs du textile sont ainsi rémunérés. Au Bangladesh pourtant, après de nombreuses manifestations, les travailleurs ont réussi à obtenir une augmentation de 77%... portant à 50 euros le salaire garantit à la fin du mois.

 

Source

http://www.wikistrike.com/2014/10/bangladesh-pour-un-tee-shirt-vendu-29-l-ouvrier-qui-le-fabrique-touche-18-centimes.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International