Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 20:09

Selon le dernier sondage RTBF, 20 % des Belges seulement estiment que les populations d’origine étrangère sont bien intégrées en Belgique. (…)

De l’enquête, on peut conclure qu’une grosse majorité pense que si cette intégration est si laborieuse, douloureuse, votre inexistante, c’est la faute à ces populations étrangères, pas à la Belgique, pas « à nous ». Par ailleurs, 80 % ressentent une montée inquiétante des radicalismes religieux. Et ceux qui sont les plus inquiets, comme ceux qui sont les plus critiques sur le métissage contemporain, votent plutôt MR, Vlaams Belang, NV-A, FDF et Open-VLD. 

Cette peur-rejet incarne aussi le ras-le-bol grandissant devant des politiques de tolérances et d’ouvertures nourries par des intérêts beaucoup moins nobles (comme le clientélisme électoral), par un refus de voir les réalités en face, par des comportements angéliques, par l’exclusion ou la mise à l’écart de ceux qui pensaient autrement, qui constataient que le fossé grandissait entre autochtones et allochtones.

Ce sondage annonce dès lors, lui aussi, que le scrutin de mai de l’année prochaine devrait consacrer la droite belge. Flamande, bruxellois et (sans doute) wallonne.

levif.be

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration