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mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 23:00

A la chaussée de Haecht, une école maternelle et primaire, la “Vertu” d’inspiration islamique a commencé ses activités ce premier septembre.

madrasa-007Bien sûr, la liberté d’enseignement fut une des libertés essentielles imaginées à l’indépendance par notre gouvernement provisoire. A l’époque elle visait elle concernait surtout l’enseignement catholique qui, rappelons le, a ces 40 dernières années toujours été ouvert aux élèves de confession mahométane.

La directrice de la nouvelle école islamique, la belge convertie Aïcha Cappelmans justifie justement la création de cette école parce que des enfants, musulmans, seraient mal à l’aise dans le écoles existantes. Tout cela est très curieux vu justement le fait que tant l’enseignement libre n’a jamais été fermé aux élèves de confession musulmane que l’enseignement officiel organise des cours de religion islamique pour ceux qui le souhaitent.

En réalité, comme pour d’autres libertés publiques imaginées en 1830, l’Islam militant et de plus en plus présent de manière revendicative va maintenant dès 6 ans s’emparer de l’âme des enfants de famille musulmane. Plutôt que de s’intégrer dans des écoles où ils se côtoyaient des enfants d’autres religions, on vise à créer, disons le des écoles ethniques.

C’est donc un apartheid à rebours que l’on crée. On nous objectera que les catholiques avaient leur propre réseau. Mais historiquement, ce n’est pas la même chose. Les catholiques belges n’étaient pas issus de l’immigration. Ils n’avaient aucun particularisme ethnico-religieux à faire valoir.

Ici, la situation est tout autre. On profite des libertés publiques reconnues par la constitution pour faire prévaloir des spécificités ethnico-religieuses alors que des enfants devraient justement s’assimiler dans la culture de leur pays d’accueil. On ne peut que trouver regrettable cette initiative qui marginalisera encore plus des petits enfants qui n’avaient pas besoin de ségrégation, dont certains déjà souffrent.

Petit à petit l’Islam grignote de l’espace pour prôner des valeurs qui ne sont pas en adéquation ni avec les traditions, ni avec les moeurs, ni avec les coutumes en vigueur dans ce pays. En réalité, la création d’écoles islamiques amènera à l’émergence d’une société parallèle avec ses propres règles, ses propres valeurs, son propre mode de vie. C’est à terme dangereux et liberticide. Et cela se déploie en usant et abusant de nos libertés publiques, en poussant jusqu’au bout notre logique de tolérance. C’est proprement suicidaire et Il faut réagir.

Hier encore, mon esprit fut tourmenté à la vue, dans le métro de petites filles d’à peine six ans déjà voilées, déjà façonnées par un obscurantisme où leurs mères leur inculquent la soumission dès le plus jeune âge.

Combien de temps encore nos hommes politiques tolèreront que des groupes conditionnent eux-mêmes leurs enfants à être des citoyens de seconde zone. C’est choquant vu notre conception de la citoyenneté et du vivre ensemble.

A quand des madrasas en Belgique si nous laissons faire ?

S’emparer de l’enseignement c’est s’emparer de l’âme de l’enfant. C’est le nouveau combat de l’Islam militant.

ABRAHAM L.

source


en France, 45 000 enfants fréquentent une école coranique, où une fille sur

deux porte le foulard. On y récite le coran, et on apprend les « bons

comportements » et les « relations humaines » selon les paroles et les faits du

prophète de l’islam, Mohammed.
  liens des articles ci-dessous.

http://www.citoyens-et-francais.fr/article-france-des-ecoles-coraniques-pour-le-jihad-enquete-113895807.html 
http://www.youtube.com/watch?v=2wdUp3f-ISQ 


http://www.citoyens-et-francais.fr/

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Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions