Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 01:22

Le célèbre évangéliste voit maintenant les signes « de convergence » pour la première fois.

Par Troy Anderson 

Tout comme Noé l’a fait dans les temps anciens, l’évangéliste de renommée mondiale, Billy Graham, tire la sonnette d’alarme que la seconde venue est « proche » et que les signes de la fin des âges « convergent maintenant pour la première fois depuis que Jésus a fait ces prédictions ».

Plus tôt ce mois, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a dit à l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies, « que les prophéties bibliques sont en cours de réalisation ».

Et, la semaine dernière, Michele Bachmann, R-Minn., a déclaré que le monde était entré dans les derniers jours.

« Quand vous voyez le haut en bas et ce qui est juste être mauvais, quand cela se produit, on nous a dit ceci : Que ces jours seraient comme les jours de Noé », a déclaré Bachmann.

Les propos de Graham, de Netanyahu et de Bachmann arrivent au milieu d’une vague en hausse constante de l’intérêt public dans la fin des temps, comme en témoignent les récents sondages du New York Times et d’Amazon.com et les ventes records des livres comme Le Messager : Le mystère antique qui détient le secret de l’avenir de l’Amérique, par le rabbin principal de la plus grande congrégation messianique de la nation, le Beth Israel Worship Center de Wayne, New Jersey et Quatre lunes rouge sang : Quelque chose est en train de changer, par le pasteur John Hagee.

En septembre, un sondage réalisé par le Ventura, du Groupe Barna basé en Californie, a conclu que 4 Américains sur 10, et 77% de chrétiens évangéliques croient que le « monde vit maintenant dans la fin des temps annoncée par la Bible. »

De plus, de nouvelles prédictions sur la fin des temps pour 2014 et 2015 impliquant des lunes rouges sang pendant les jours saints juifs et des événements prophétiquement importants pendant le Shemitah, l’ancienne année biblique du sabbat, prennent de plus en plus d’ampleur.

Jetez un œil sur le film Left behind (laissés derrière), avec Nicolas Cage et la destruction cinématographique aux proportions bibliques Noé, avec Russell Crowe, et la fièvre des derniers jours est de retour avec une vengeance ordinaire.

The Harbinger (Le Messager), le livre de Jonathan Cahn révèle un mystère prophétique étonnant qui se déroule aujourd’hui.

« Je pense que nous sommes que commence une prise de conscience mondiale pour les événements apocalyptiques », a déclaré Paul McGuire, un expert des prophéties internationalement reconnu, commentateur régulier sur Fox News et CNN, et qui est apparu sur deux émissions spéciales de History Channel sur les « 7 signes de l’Apocalypse ». « Je vois un fusible étant allumé ici, entre ce que Billy Graham, Michele Bachman et Benjamin Netanyahu ont dit, et je pense qu’il va y avoir une explosion d’intérêt pour la fin des temps, comme jamais auparavant », a déclaré McGuire.

Surveillant les signes

Dans une entrevue exclusive par courriel avec WorldNetDaily, Billy Graham, âgé de 94 ans, qui donne ce qui pourrait être son dernier message au monde dans le cadre de My Hope America début novembre 2013 dit que le monde « arrive à la fin des âges ».

« Il y a beaucoup à dire dans la Bible sur les signes que nous devons surveiller et quand ces signes convergent tous au même endroit, alors nous pouvons être sûrs que nous sommes près de la fin des âges », écrit Graham. « Et ces signes, à mon avis, convergent aujourd’hui pour la première fois depuis que Jésus a fait ces prédictions. »

Dans son nouveau livre, La raison de mon espoir : Le Salut, le prédicateur célèbre qui a délivré le message de l’Évangile à plus de gens en face-à-face que quiconque dans l’histoire a écrit que le grand espoir de la foi chrétienne réside dans le retour promis du Christ.

Billy Graham a ajouté qu’il a maintenant le fardeau de « tirer la sonnette d’alarme pour que l’humanité se repentisse et se détourne de ses péchés… tout comme Noé l’a fait dans les temps anciens ».

« Dieu tient ses promesses, et c’est pourquoi nous pouvons être sûrs que le retour du Christ est proche », a déclaré Billy Graham. « Les Écritures nous disent qu’il y aura des signes pointant vers le retour du Seigneur. Je crois que tous ces signes sont évidents aujourd’hui. »

La campagne évangélique et le livre arrivent alors qu’un certain nombre de grands évangélistes, Graham, son fils Franklin Graham, Reinhard Bonnke, Greg Laurie, Luis Palau, Banning Liebscher et bien d’autres tournent leur attention vers l’Amérique dans l’espoir d’aider à enflammer ce que Billy Graham appelle le « grand réveil spirituel » de la fin des temps.

En ce que l’Association évangélique Billy Graham décrit comme la plus grande évangélisation dans son histoire de six décennies, Graham a donné un message pré-enregistré dynamique et poignant pendant la semaine du 7 novembre, lors de son 95e anniversaire. L’événement fait suite à une lettre ouverte de Graham publiée pendant l’été 2012, intitulée « Mon cœur souffre pour l’Amérique ».

Dans la lettre, Graham se demandait ce que sa défunte épouse, Ruth, penserait d’une nation dans laquelle « l’indulgence égocentrique, l’orgueil et l’absence de honte des péchés sont maintenant des emblèmes de la vie américaine ».

Billy Graham a comparé l’Amérique à l’ancienne ville de Ninive, la seule superpuissance de l’époque. Quand le prophète Jonas s’est enfin rendu à Ninive et a proclamé l’avertissement de Dieu, les gens se sont repentis et ont échappé au jugement, écrit Graham, en ajoutant qu’il croyait que la même chose pourrait se produire aujourd’hui.

Accélération

Les avertissements de la fin des temps par Graham, Netanyahu, Bachmann et les autres arrivent au milieu d’une série d’événements au cours des dernières années qui ont incité beaucoup de personnes à se demander si le compte à rebours vers l’Armageddon avait commencé.

On pense aux attentats terroristes du 11 septembre 2001, à l’ouragan Katrina, à la récession mondiale et, plus récemment, à ce que certains considèrent comme une augmentation dans les prétendus signes de la fin des temps, y compris les super-tremblements de terre, les méga-tsunamis et les tempêtes et les tornades gargantuesques.

« Nous sommes à la recherche des choses comme la possibilité d’une autre crise économique mondiale », a déclaré McGuire, auteur de 22 livres sur les prophéties, dont Le jour où le dollar est mort et le prochain Une prophétie sur l’avenir de l’Amérique.

« Considérez les avertissements de tremblements de terre, d’une potentielle éruption volcanique de Yellowstone, les tsunamis japonais et les radiations de la catastrophe nucléaire de Fukushima voyageant à travers l’océan et contaminent les approvisionnements en nourriture ici sur la côte ouest, avec des tornades massives d’une taille jamais vue dans l’histoire humaine, » a-t-il dit.

McGuire a déclaré que les experts gouvernementaux et scientifiques expriment également des préoccupations quant à la possibilité d’un tsunami massif sur la côte ouest, l’augmentation de l’activité des éruptions solaires et les graves changements climatiques.

« Les dramatiques changements climatiques planétaires sans précédent sont quelque chose du niveau des prédictions apocalyptiques de la Bible », a déclaré McGuire. « Nous sommes sur le point, en raison des changements climatiques et des pénuries massives de nourriture et d’eau, de voir ce qui pourrait affecter des dizaines de millions de personnes dans le monde en raison des sécheresses qui ont eu lieu. Les pénuries d’eau et les chaleurs intenses ont asséché les cultures, et nous allons voir d’autres catastrophes dans un proche avenir en raison de tous les temps anormaux. »

Lunes de sang

Dans ce contexte apocalyptique, les chefs religieux de premier plan comme Graham, Greg Laurie, Cahn et John Hagee disent qu’ils sont témoins d’une accélération sans précédent des signes de la fin des temps, ce qui suggère que la Seconde Venue se rapproche rapidement.

John Hagee, pasteur de l’église Cornerstone et auteur du livre récemment publié Quatre lunes rouge sang, a déclaré récemment aux 22’000 membres de sa congrégation que l’apparition des quatre lunes de sang pendant les jours saints juifs entre avril 2014 et octobre 2015 pointent vers un « événement qui secouera le monde », ce qui pourrait signifier le début des événements menant aux grandes tribulations de sept ans.

Dieu utilise les cieux pour annoncer les choses à venir, explique le pasteur John Hagee. « Je crois que les cieux sont le tableau de Dieu, qu’Il a envoyé des signaux à la planète Terre et que nous n’avons pas été en mesure de les comprendre », a déclaré John Hagee à sa congrégation de San Antonio, au Texas. « Aujourd’hui, avec l’aide de la Parole de Dieu et de certains scientifiques très astucieux, je vais vous guider à travers 500 années (de quatre lunes de sang pendant les fêtes juives) et vous montrer comment Dieu crie littéralement au monde : « Je reviens bientôt » ».

Le phénomène, une combinaison rare d’éclipses lunaires et solaires, s’est produit seulement à quelques occasions dans les 500 dernières années ; en 1492, 1948 et 1967. Il se produira de nouveau en 2014-15.

Les dates précédentes correspondent à l’expulsion des Juifs de l’Espagne et à la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb (un sanctuaire pour le peuple juif), à la création de l’état d’Israël, à la guerre des Six Jours et à ce que Hagee et d’autres érudits dans les prophéties bibliques croient être « la guerre de Gog et Magog » au Moyen-Orient prédite par le prophète Ézéchiel, il y a 2700 ans. Cette guerre, selon ces mêmes érudits, implique une attaque contre Israël par une coalition de nations dirigée par la Russie et l’Iran.

« La Bible parle de signes dans les cieux qui ont été découverts et enregistrés par la NASA, que vous pourriez vous-mêmes trouver sur Google », a déclaré John Hagee à son église. « Les quatre lunes rouge sang à venir indiquent un événement secouant le monde qui va se passer entre avril 2014 et octobre 2015. Qu’est-ce que cela signifie ? Quelle est la signification prophétique ? Est-ce la fin des âges ? »

De même, Cahn, auteur de The Harbinger, qui est resté sur la liste des best-sellers du New York Times depuis sa sortie en janvier 2012, affirme que son livre met en lumière une tendance à la hausse des jugements à des intervalles de sept ans pendant le Shemitah (ancienne année sabbatique) qui peuvent pointer vers un autre grand événement prophétique entre septembre 2014 et septembre 2015.

Le livre de Cahn, basé sur un mystère prophétique qu’il a découvert dans Ésaïe 9, parle d’un avertissement biblique du jugement national dans un récit où le protagoniste, un journaliste, rencontre un mystérieux personnage, « Le Prophète », qui déclare que les mêmes neuf signes avant-coureurs du jugement divin qui ont précédé la destruction d’Israël, il y a 2700 années, se manifestent maintenant en Amérique.

Le livre, et sa version romanesque récemment publiée, « Le Compagnon du messager », note que les plus grands krachs boursiers de l’histoire américaine sont survenus à des intervalles de sept ans. Le premier a eu lieu peu de temps après les attentats terroristes du 11 septembre 2001, et le suivant le 29 septembre 2008 au milieu d’une panique économique mondiale.

« Les deux crashs se sont produit exactement pendant le même jour biblique, Eloul 29, le jour du Shemitah, le jour fixé dans la Bible pour frapper le domaine financier d’une nation et effacer ses comptes financiers », a déclaré Cahn.

« Le Shemitah est basé sur un cycle de sept ans, » a-t-il dit. « Si vous remontez sept ans plus tôt au plus grand crash financier de notre histoire, vous arrivez au 17 septembre 2001. »

Et, bien que le 11 septembre 2001 et le 29 septembre 2008 ne sont pas exactement séparés d’un intervalle de sept ans dans le calendrier occidental, ils le sont dans le calendrier hébreu biblique, a souligné Cahn.

« Ainsi, les grands crashs de l’histoire américaine, jusqu’à ces jours, se sont produits exactement le même jour biblique, le jour qui a été alloué pour frapper le domaine financier d’un pays, et exactement sept années bibliques, à la journée et à l’heure exacte. »

Le prochain Shemitah commence en septembre 2014 et se termine en septembre 2015. Cahn a ajouté qu’il est tout à fait curieux de constater que les dates des lunes de sang « à certains égards, sont parallèles avec celles du Shemitah qui se dérouleront aussi entre 2014 et 2015. (…) La corrélation entre les lunes de sang et les fêtes juives est très intéressante. L’apparition des lunes de sang pendant les jours de fêtes juives s’est produite seulement à quelques reprises dans les 2000 dernières années. Certaines d’entre elles, au début du Moyen Age, sont difficiles à relier à des dates importantes. Mais, les trois dernières, l’expulsion espagnole, la naissance d’Israël et la reconquête de Jérusalem, sont toutes des dates très importantes de l’histoire juive et, dans le cas de deux d’entre elles, dans les prophéties de la fin des temps. »

N’avons-nous pas entendu cela auparavant ?

Malgré ces présages apocalyptiques, les critiques soulignent une chaîne presque ininterrompue de prédictions ratées de la fin des temps remontant à plusieurs milliers d’années. Cela comprend l’Apocalypse des mayas le 21 décembre 2012 et la prédiction de l’évangéliste Harold Camping que le Christ reviendrait le 21 mai 2011.

Laurie, pasteur de la Fraternité Chrétienne Harvest, riche de 15’000 membres en Californie et président des Croisades Harvest, a déclaré avoir vu beaucoup de pronostiqueurs de la fin des temps arriver et repartir au fil des dernières décennies.

Laurie, qui a fait ses débuts sous le ministère de Calvary Chapel Costa Mesa du pasteur Chuck Smith, qui est décédé le 3 octobre à l’âge de 86 ans, est devenu un chrétien pendant le Mouvement de Jésus dans les années 1970, une époque où il y avait un grand accent sur le retour imminent du Christ.

C’était la décennie de The Late Great Planet Earth de Hal Lindsey, le livre que le New York Times a appelé le « best-seller no 1 » des années 1970. Le livre a popularisé les croyances prophétiques sur les derniers jours et a contribué au Mouvement de Jésus.

« Eh bien, clairement, des décennies se sont écoulées et Jésus n’est pas revenu », a déclaré Laurie. « Avons-nous été mal guidés dans nos croyances ? Je ne le pense pas. La Bible dit que Dieu ne veut qu’aucun périsse, mais Il veut que tous arrivent à la repentance et la Bible dit aussi dans la même série de versets que Dieu n’est pas en retard comme certains le pensent, mais qu’Il est patient envers nous. »

« Et je suis heureux que Dieu n’ait pas répondu à nos prières du début des années 70 pour que Jésus revienne, parce que s’Il l’avait fait, il y aurait eu beaucoup de personnes qui auraient raté l’enlèvement et auraient dû traverser la période des tribulations. »

Aujourd’hui, Franklin Graham, le président de l’Association évangélique Billy Graham, a déclaré qu’il existe une urgence et pense « que le Seigneur Jésus pourrait être de retour bientôt ». « La Bible nous donne des signes d’avertissements, a-t-il prévenu. Jésus a dit à ses disciples les choses que les gens devraient surveiller et je crois que toutes les prophéties qui doivent se produire pour que Jésus revienne ont été accomplies. »

Une des plus grandes prophéties était la renaissance de la nation d’Israël en 1948.

« Ce n’est maintenant que la question de savoir quand est ce moment, et je crois dans mon cœur que c’est très bientôt, a-t-il dit. Quand je dis bientôt, les dix ou vingt prochaines années, je ne le sais pas. Mais, en ce qui concerne l’histoire du monde, je crois que nous arriverons bientôt à l’heure de minuit sur l’horloge de Dieu. »

« Nous ne pouvons pas continuer beaucoup plus longtemps »

Charlie Daniels, la légende de la musique country et l’hôte du récent documentaire, « Voici un cheval pâle : La dernière chance de l’Amérique », a déclaré que Billy Graham est un homme de Dieu très dévoué et « ce qu’il ressent est très valable dans le cadre de ce qui se passe maintenant ».

« Je sens aussi que la fin des temps approche » a déclaré Daniels. Je ne connais pas la chronologie. Je ne sais pas quand ça va arriver, mais je sais que c’est plus proche qu’auparavant. Je crois que les choses encore à accomplir dans la Bible pourraient l’être dans un très court laps de temps. »

C’est un temps, écrivait Billy Graham dans La raison de mon espoir : Le Salut, pour prendre les nouvelles journalières dans une main et la Bible dans l’autre afin de surveiller le déroulement du grand drame des âges. « C’est un moment excitant et passionnant, je ne voudrais pas vivre dans une autre période », a-t-il ajouté.

Graham prévient : « L’Apocalypse (le dévoilement de la fin des temps) parle avec force des problèmes à venir avec des avertissements de tempêtes transportant toute la vérité. L’avertissement est clair : Préparez-vous à la rencontre avec votre Dieu, suivi par la voix du doux berger : « Venez » ».

« Un monde nouveau arrive. Le paradis que l’humanité a perdu dans le Jardin d’Éden sera retrouvé. Le Christ revient pour vaincre le mal et établir sa domination parfaite sur toute la création. »

« Mais, jusque-là, Dieu veut donner à chacun la possibilité de connaître le Christ par la repentance et la foi ». Peu importe ce que dit la société, nous ne pouvons pas continuer bien longtemps dans la mer de l’immoralité sans que le jugement arrive. Nous sommes à la croisée des chemins et il y a des questions morales profondes en jeu. Il est temps de revenir à la vérité biblique. »

http://www.wnd.com/2013/10/billy-graham-sounds-alarm-for-2nd-coming/?cat_orig=us

Traduit par PLEINSFEUX.ORG

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions