Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 février 2014 1 03 /02 /février /2014 02:10


La page Facebook du site Enseignons.be suscite la polémique à cause d’une carte de géographie publiée hier. Une carte d’Europe réalisée il y a deux ans par un artiste montois et qui fait la part belle aux clichés et aux stéréotypes parfois extrêmement racistes.

Le site Enseignons.be a mis en ligne une carte géographique bourrée de clichés sur les pays et les peuples, à but pédagogique, mais la polémique fait rage.

« Ce serait dramatique si ce genre de carte devait se retrouver dans les couloirs d’une école ou à la salle des profs. Nous avons proposé en complément de cette carte des outils pédagogiques. »

La carte a fait réagir de nombreux internautes et notamment le Mouvement contre le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie (MRAX), qui estime que « cette reproduction et banalisation de tous les préjugés et stéréotypes habituels, ne relèvent en rien de l’humour » et a menacé d’entreprendre des poursuites en justice si la carte n’est pas retirée.

RTL.be 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Education