Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 23:45

tchécthène,islamisme,boston,terrorisme

 

Le Nord-Caucase en proie à une islamisation de plus en plus rigoriste (Le Monde des religions)

Le Caucase russe, entre violences islamistes et ambitions touristiques (La Croix, février 2013)

Le père à l'agence Interfax ce vendredi accuse la police, tout comme le père de Merah accuse la France !

"a mon avis les services spéciaux ont piégé mes enfants car ce sont des musulmans très fervents " (SIC)

L'oncle en direct à 17h39 ce vendredi:

"Nous sommes musulmans, des Tchétchènes ethniques (...) mes neveux sont nés au Kirghizistan" (l'oncle condamne évidemment les actes de ses neveux)

BFMTV 17H50

"Le grand frère, très religieux, disait honnir les valeurs américaines sur les réseaux sociaux(...) sur sa page on voyait des versets du coran" Ulysse Gosset . Des liens vers des sites wahhabittes aussi...

 

Reuters 19.04 15h46 :

"Djokhar A. Tsarnaev, le suspect de l'attentat de Boston en fuite, a mis en ligne des liens vers des sites islamistes et indépendantistes tchétchènes sur ce qui semble être sa page personnelle sur un réseau social russe." 

Des sources proches du Conseil de sécurité nationale et de la police, ont déclaré que les enquêteurs se penchent vers la piste de l'extrémisme islamiste

 L'IMPOSITION DE LA LOI ISLAMIQUE EN TCHÉTCHÉNIE, UNE MENACE POUR MOSCOU (article d'août 2010) 

  

La Russie compte sur le dirigeant tchétchène, Ramzan Kadirov, qui a été nommé par Moscou, pour y maintenir l'ordre.  

  Mais selon des analystes, Kadirov, en réprimant les opposants et en imposant sa vision radicale de l'Islam, ouvre en fait la voie à l'indépendance.

Ramzan Kadirov, qui a combattu les forces russes pendant la première guerre de Tchétchénie au début des années 1990 avant de se ranger du côté de Moscou lors de la seconde en 1999, estime que ces accusations visent à ternir sa réputation.

 "Kadirov a adopté la charia. Il a permis à la Tchétchénie d'atteindre un degré d'indépendance là où quinze ans de rébellion et d'insurrection n'y sont pas parvenus", estime Matthew Clements, spécialiste de l'Eurasie à l'IHS Jane's Information Group de Londres.

 Début août, le mufti de Tchétchénie a ordonné la fermeture de tous les cafés et restaurants le temps du ramadan. Des femmes ont rapporté être importunées, voire harcelées par des groupes d'hommes portant la barbe et l'habit islamique traditionnel parce qu'elles ne portaient pas le foulard.

 Peu de temps auparavant, Ramzan Kadirov avait déclaré à une chaîne de télévision officielle qu'il était reconnaissant envers des hommes qui avaient tiré au paintball en juin sur des femmes qui ne portaient pas de voile.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions