Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 02:42

Depuis plusieurs jours, la ville de Tours connait d’importants troubles dans plusieurs quartiers de la ville. Des poubelles et des dizaines de voitures ont été brûlées. Taxis, policiers et automobilistes ont été caillassés. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé.

_
C’est l’ensemble de la ville de Tours qui est placé sous haute surveillance pour contenir tout débordement dans les ‘quartiers sensibles’.
 
_
L’origine de ces incidents reste pour l’instant indéterminée mais serait attribuée par plusieurs observateurs au désœuvrement dû aux vacances scolaires.
 

Tours – Les Fontaines. Après un dimanche noir avec 25 voitures brûlées, deux suspects poursuivis par la police ont réussi à s’enfuir. (…)

Vingt-cinq voitures ont pris feu dimanche 28 octobre, peu après 6 h : dix voitures ont d’abord brûlé puis les flammes se sont propagées à quinze autres.
Trois foyers distincts ont été découverts : place Massenet, place Charles-Garnier et rue d’Ingres. Une course-poursuite a eu lieu dimanche matin entre la police et deux suspects, visages masqués par une capuche et une écharpe mais ils ont réussi à échapper aux forces de l’ordre à hauteur de la « dalle », c’est-à-dire la partie supérieure du centre commercial.[1]

Un automobiliste pris à partie par une cinquantaine de ‘jeunes’

Après un dimanche matin tendu aux Fontaines, la soirée de lundi a aussi dégénéré au Sanitas, à Tours. Vers 18 h 30, un 4 x 4 noir Mercedes roulait (…) au niveau de Saint-Paul, près de la station-essence. (…) Avec deux enfants (2 et 9 ans) à bord, le véhicule a été pris pour cible par une cinquantaine de jeunes. Sans autre raison que celle de la haine d’une belle voiture, ils l’ont caillassée.
En quelques minutes, les impacts de pierre ont provoqué de multiples trous sur la carrosserie. Les jets ont été tellement nombreux que le pare-brise a explosé. Surmontant sa peur, le conducteur est descendu pour signaler que des enfants se trouvaient dans l’auto. (…)

Rappelons que, dimanche, après 19 h, une voiture a aussi brûlé au Sanitas.

Lundi soir, des ‘jeunes’ s’en sont à nouveau pris à des véhicules de particuliers et de la police et les ont aussi  caillassés. Les forces de l’ordre ont alors fait appel à l’hélicoptère de la gendarmerie qui, avec son puissant phare, a surveillé les lieux en volant à basse altitude. [2]

Encore des voitures et des poubelles brûlées

Mardi 30 octobre. La tension était encore palpable, hier soir, dans le quartier du Sanitas. Une voiture a brûlé rue Nioche tandis qu’autour de la place Saint-Paul, trois voitures ont été incendiées. Des poubelles étaient en feu au pied d’un immeuble allée de Chaumont. (…) Pendant ce temps, de très nombreux policiers et gendarmes, épaulés par un hélicoptère de la gendarmerie, ont quadrillé le quartier pour prévenir tout risque
de dérapage. Vers minuit une compagnie de CRS est arrivée de Paris pour prendre le relais des forces de sécurité locales car on craint que les échauffourées ne reprennent dans la journée.

Hier soir encore, les raisons de cette soudaine flambée de violence (qui n’aurait rien à voir avec les incendies de voitures des Fontaines) restaient mystérieuses. La rumeur selon laquelle un jeune de 14 ans aurait été frappé par la police a été formellement démentie. Reste l’hypothèse d’une réaction après l’interpellation récente et la condamnation de petits dealers de quartier. [3]

Sources : La Nouvelle République [1][2][3], via Info41,

 

 

Si autant de violences, de destructions sont la cause du désœuvrement dû aux vacances scolaires, il faut supprimer les vacances scolaires !

Et les chômeurs  désœuvrés devraient eux aussi bruler les voitures, casser les vitrines et caillasser le gouvernement responsable de leur désœuvrement !!!

Du grand n'importe quoi !!!

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers