Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 août 2014 6 16 /08 /août /2014 00:15

FABIUS.JPG

Selon Le Canard enchaîné de mercredi dernier, le ministre des Affaires étrangères, par ailleurs ministre du Tourisme, Laurent Fabius, a tout fait pour assister, le 1er août, à l’inauguration du nouveau palace parisien baptisé Peninsula (doté de 200 chambres dont 45 suites), détenu par le fonds d’investissement qatari Katara Hospitaly :

« La veille de l’inauguration, Fabius informe la direction du nouveau palace qu’il aimerait couper le cordon et parler cinq minutes, à 14h précises, car il a rendez-vous au Quai d’Orsay avec les représentants des chrétiens d’Irak à 14h30Problème, la cérémonie du Péninsula est prévue pour débuter à la même heure, et la direction du palace rétorque poliment mais fermement au ministre que le programme, établi depuis des mois en fonction des agendas des hôtes de marque venus de l’étranger, ne peut être modifié au dernier moment ».

Réponse de Fabius ? Il « propose de décaler son rendez-vous avec les chrétiens d’Irak de 1430 à 15h », assure l’hebdomadaire. Tout ça pour inaugurer un palace parisien ? Finalement, la direction du Peninsula a refusé de modifier ses horaires, mais Fabius s’est quand même débrouillé pour assister à cette inauguration.

Conclusion tirée par Le Canard : « Le sort des palaces importe davantage aujourd’hui au quai d’Orsay que celui des chrétiens d’Irak ». Au moins, tout le monde est prévenu…

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique