Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 02:38

La cité des Courtillières à Pantin (Seine-Saint-Denis).

La cité des Courtillières à Pantin (Seine-Saint-Denis). © Miguel Medina / AFP

Des journalistes en reportage dans la cité des Courtillières à Pantin ont été agressés et dévalisés. L'un des deux a porté plainte.

"Ici, c'est notre cité. Vous avez cinq minutes pour dégager, sinon on va vous faire mal." Au moins, le message est clair ! La scène se déroule la semaine dernière à la cité des Courtillières à Pantin (93). Des journalistes des Inrockuptibles sont pris à partie par une bande et victimes de vol avec violences. 

Dans un premier temps, un homme à bord d'une Audi blanche vient à leur rencontre. Aussitôt, le ton monte, les journalistes ne sont pas les bienvenus, leur fait-on clairement comprendre. Puis, selon un policier, tout dérape. Plusieurs individus, non cagoulés, portent des coups de poing à la mâchoire et au visage de l'un des journalistes, puis lui dérobent des documents personnels et sa carte de presse.

Pour l'heure, le journaliste agressé a porté plainte. La police de la sûreté départementale est saisie de l'enquête.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers