Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 01:50

 

Jusqu’à 300 personnes, 150 selon la police, se sont rassemblées cet après-midi à l’appel du collectif « Sauvons Calais » pour dénoncer la présence des migrants dans la ville, dont de « nombreux représentants d’extrême droite » .

« Foutons-les dehors », pouvait-on lire sur une des pancartes du groupe rassemblé sur la place de l’hôtel de ville. Une autre associait la présence de migrants à « l’insécurité, l’insalubrité, le désastre économique ».

« C’est bien ça qui rend ma colère joyeuse aujourd’hui, c’est que de Brest à Vladisvostok et de Calais à Lampedusa, c’est que le peuple se lève pour dire non à l’invasion de notre continent« , a lancé à la foule Olivier Roulier, de Réseau Identitaire. Devant une foule très réactive parcourue de huées et de rires, un slogan était repris: « On est chez nous. » L’un des organisateurs de la manifestation, Kevin Rèche, a appelé à évacuer tout squat dans les 48 heures.

Un groupe d’une soixantaine de personnes, des antifascistes habillés de noir, a tenté de perturber le rassemblement en tout début d’après-midi avant d’être dispersé par les forces de l’ordre.

Face à cette manifestation, des migrants et pro-migrants ont investi un terrain de football pour organiser symboliquement un « Mondial ».

Le Figaro (Merci à flammande)

http://www.fdesouche.com/507311-calais-des-centaines-de-manifestants-contre-les-clandestins

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration