Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 00:25

Victimes de raids organisés, les commerçants et les élus d’Arc-et-Senans ont manifesté ce week-end. Continuant à se propager dans les grandes villes, le fléau du cambriolage gangrène désormais les campagnes et les petites agglomérations. 

Selon un dernier état des lieux de l’Observatoire national de la délinquance, le nombre de villas et résidences «visitées» en zone gendarmerie a bondi de 65 % entre 2007 et 2012.

Jusqu’alors épargnés par les vols, les commerçants, mais aussi les élus, les artisans et les habitants ont décidé de descendre dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol après une vague de cambriolages.

Au début du mois, plusieurs boutiques du centre ont été attaquées au pied-de-biche pendant la nuit. Boucherie, parfumerie, fleuriste ou encore salons de coiffure: les voleurs ont ciblé tous azimuts.

Les malfaiteurs, qui circuleraient dans un 4 × 4 transformé en véhicule bélier, s’en sont aussi pris au buraliste, déjà dévalisé à huit reprises. Le système de vidéosurveillance mis en place dans le secteur ne semble pas avoir calmé les cambrioleurs.

Plus globalement, la France a été le théâtre de 352 600 cambriolages en tout genre en 2012.

Figaro - Merci Nesley

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers