Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 01:02

C'est la recommandation de Salim Mansur dans son témoignage devant le Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration du Parlement du Canada, à Ottawa le 1er octobre. 

Salim Mansur est professeur de science politique à l'Université Western en Ontario. Il est né en Inde et a vécu au Pakistan oriental (par la suite devenu le Bangladesh) avant d'immigrer au Canada en 1973. Il se présente comme musulman pratiquant. C'est un Soljenitsyne. 

_________________

[   ] Le flot d'immigration au Canada en provenance du monde entier, et en particulier des pays musulmans, signifie l’afflux d’un grand nombre de personnes de cultures intolérantes dans une société libérale.

Salim-mansurOr nous savons, par nos études et observations, que le mélange avec des cultures intolérantes pose l'un des plus grands dilemmes et un défi sans précédent pour les sociétés libérales telles que la nôtre quand on ne demande plus aux immigrants de s’assimiler dans les valeurs libérales fondatrices du pays où ils ont émigré, mais qu’on encourage plutôt le contraire par la politique malavisée et complètement aberrante du multiculturalisme.

Il n'est pas étonnant que la chancelière allemande Angela Merkel et le Premier ministre britannique David Cameron, ainsi que d'autres dirigeants européens et un nombre croissant d'intellectuels, se soient récemment prononcés publiquement contre le multiculturalisme, sur la nécessité de le faire reculer, et même de l'abroger. [   ]

Cela signifie que nous ne pouvons pas maintenir à la fois le niveau actuel d’immigration et le multiculturalisme officiel car ces politiques combinées menacent gravement nos traditions démocratiques libérales.

Si nous persistons, nous minerons gravement notre démocratie libérale, ou ce qu’il en reste, nous compromettrons les fondements de la liberté individuelle en accommodant les droits collectifs, et nous léguerons à nos enfants et aux générations futures une situation politique dangereuse, avec la menace d’explosions de violences ethniques comme celles qu’a connue l’Europe avec les émeutes dans les banlieues de Paris et d'autres centres urbains.

En conclusion, je tiens à souligner que nous devons envisager de réduire le nombre d'immigrants entrant au Canada jusqu'à ce que nous ayons tenu un débat sérieux entre Canadiens sur cette question. Nous ne devons pas permettre à l'inertie bureaucratique de déterminer non seulement la politique d’immigration mais aussi les niveaux annuels et les pays sources de l'immigration.

Nous pouvons nous appuyer sur un précédent : le Canada a sélectivement bloqué l’immigration en provenance des pays du bloc soviétique pendant la Guerre froide. Nous devons envisager la même chose pour une période donnée à l’égard de l'immigration en provenance des pays musulmans, considérant le caractère perturbateur des valeurs intolérantes de leur bagage culturel. Autrement dit, nous alimentons dans notre pays la flamme des troubles qu'a connus l'Europe ces derniers temps.

Si vous estimez que mes vues sont politiquement incorrectes, ou pires, sachez que je m’adresse à vous comme musulman pratiquant et que je sais, pour l'avoir vécu de l'intérieur, à quel point la culture islamique d’aujourd’hui, et celle que j’ai connue toute ma vie, est volatile, perturbatrice, violente et misogyne, et à quel point elle menace notre démocratie libérale que je chéris d’autant plus que je connais son opposé.

Source : IPFS-Canada,

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration