Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 00:27

Canada-soharwardy

Lire aussi :

Canada : "si vous voulez la charia, quittez ce pays" (Mahfooz Kanwar)

______________________

Un éminent imam de Calgary, Syed Soharwardy du Conseil islamique suprême du Canada, a récemment déclaré que de nombreux musulmans devraient retourner dans leur pays à majorité musulmane. L’immigration dans un pays non musulman dans le but d’améliorer sa situation économique est contraire à l’islam, a-t-il dit. 

Sur sa page Facebook, relayée par le site Blazing Cat Fur, l'imam Soharwardy a écrit : «Les musulmans n'ont jamais migré vers les pays non-musulmans pour des raisons économiques, pour de bons emplois et un meilleur mode de vie. En fait, cela est contraire aux raisons islamiques d’émigrer dans un pays non-musulman. Retournez chez vous, svp.»

Il a raison. En fait, selon la croyance islamique classique, la migration dans un pays non-musulman est un péché majeur, sauf quand les fidèles ont la possibilité de faire du prosélytisme et d’œuvrer à l'instauration de la charia. Ils peuvent rester dans un pays non-musulman si cela ne conduit pas à l'apostasie et ne les empêche pas de s’acquitter de leurs obligations religieuses.

Manifestement, beaucoup de musulmans orthodoxes s'emploient déjà à faire du prosélytisme. Les résultats sont évidents. Beaucoup de musulmans canadiens revendiquent avec véhémence des salles de prière, l’accommodement de la burka, des accommodements religieux au travail et l’adaptation des programmes des écoles publiques aux croyances et pratiques musulmanes. Ajoutons à cela l’attaque des islamistes contre la liberté d’expression, en particulier quand il s'agit de la critique de l'islam. L’ombre menaçante de la charia se profile derrière tout cela.

Lire la suite "Canada : "Retournez dans vos pays", dit un éminent imam de Calgary aux immigrés musulmans" »

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions