Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

17 février 2013 7 17 /02 /février /2013 02:05

14.02-cavaillon.esclave.jpg_scalewidth_630.jpg

Depuis 6 mois, une jeune Ivoirienne achetée à sa famille était exploitée par un couple de Cavaillon. 

L'INFO. Ils sont accusés de s'être "offert", pour moins de 5.000 euros, une bonne à tout faire de 14 ans en Côte d'Ivoire. Selon Vaucluse matin, qui révèle l'affaire, un couple formé par un Ivoirien et une Française, tous deux âgés de 25 ans, ont été arrêtés mardi à Cavaillon, dans le Vaucluse, après que la jeune fille en question se soit livrée à la police.

Achetée en Côte d'Ivoire. Mardi matin, Charlotte, jeune Ivoirienne de 14 ans se rend au commissariat de Cavaillon. Le récit qu'elle livre aux policiers est saisissant. Achetées à sa famille en Côte d'Ivoire pour 4.500 euros par le couple, la jeune fille est emmenée en France clandestinement par le Maroc puis l'Espagne.

Et depuis septembre dernier, recluse dans leur appartement en plein centre-ville, elle s'occupe du ménage et des enfants en bas âge de ses "propriétaires". En recevant parfois quelques coups de ceinture.

Et maintenant ? Le couple a d'abord été placé en garde à vue pendant 24 heures. L'homme ainsi qu'un de ses amis, un Togolais en situation irrégulière de 35 ans hébergé par le couple ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel pour y être jugés en comparution immédiate.

Les deux hommes ayant demandé un délai afin de préparer leur défense, ils ne seront jugés que le 15 mars et ont été placés en détention provisoire. La femme, a quant à elle, été laissée libre à l'issue de sa garde à vue.

Source: Europe1

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société