Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 10:31

ce matin en bref

 Pacte : selon le Parisien de ce dimanche 22 mars, un rapport est sur le bureau du président Hollande qui projette l’établissement d’un "pacte" de "cure d’austérité" entre l’Etat et les régions, départements et communes avec mise sous tutelle des collectivités territoriales récalcitrantes. L’objectif de ce document intitulé "Pour une maîtrise collective des dépenses publiques" est de dégager 10 milliards sur les 50 milliards du "pacte de responsabilité".

 
 UNEDIC : aux termes de négociations vendredi soir durant lesquelles le ministère du travail est intervenu plusieurs fois, le MEDEF a obtenu une réduction de 400 millions d’euros du budget de l’assurance chômage par une augmentation du délai de carence pour les cadres fortement indemnisés et un plafonnement à 6000 € de l’allocation mensuelle des intermittents du spectacle. Un compte d’allocation chômage individuel, dit «rechargeable », valable pour tout le parcours professionnel d’un individu salarié, serait introduit. Les instances des syndicats doivent se prononcer dans les prochains jours sur ce projet d’accord.

 


 Madrid : des milliers de manifestants « de la dignité » ont convergé samedi de toutes les régions d’Espagne vers la capitale sur des mots d’ordre tels que « non au paiement de la dette », « sortez les gouvernements de la troïka», « Pain, travail et un toit pour tous et toutes », rapporte l’AFP.

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Emploi - Chômage