Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 09:42

ce matin en bref

♦ Le programme de stabilité, incluant le pacte de responsabilité et les 50 milliards d’euros d’économies entre 2014 et 2017 va être transmis à la Commission européenne pour avis. Il a été adopté "ric-rac" (Les Echos) mardi à l’Assemblée nationale. Dans la majorité présidentielle: 46 abstentions (41 PS, deux écologistes, deux radicaux et un apparenté communiste) et 28 votes contre (13 communistes, 12 écologistes, trois chevènementistes).

 
♦ Selon la Tribune de ce jour, "c’est une vraie difficulté pour le Premier ministre". Pour Le Monde, n’y a t-il pas "une forme de divorce entre le Président de la République et les élus socialistes" suite "au désastre des élections municipales"? Quant à Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, "le plan d’économie a été adopté, maintenant il faut l’appliquer" rapporte le journal Les Echos.

 
♦ Dans un entretien paru hier dans l’Usine Nouvelle, Pierre Gattaz demande aux syndicats d’être "raisonnables et ne pas demander l’impossible" parce que "s’il n’y a pas de modération salariale aujourd’hui en France, les efforts faits sur les baisses de charges n’auront servi à rien."

 
♦ Justice: Les personnels de greffe étaient en grève et en manifestation mardi pour réclamer une revalorisation de leur statut et de leur rémunération. C’est une première grève d’ampleur nationale depuis 14 ans à l’appel des cinq principaux syndicats de la profession.


♦ A la demande de l’Otan, 16 avions assureront des "missions de police du ciel au-dessus des Etats baltes" : 4 Rafale français, 4 avions de combat britanniques, 4 avions de chasse polonais Mig et 4 jets danois. Les Etats-Unis ont annoncé l’envoi de 600 soldats en Pologne et dans les pays baltes.

 

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers