Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

21 avril 2014 1 21 /04 /avril /2014 13:50

Ce matin en bref // 2014-04-21 // Lundi 21 avril 2014

ce matin en bref Le gouvernement présentera mercredi le "programme de stabilité" définissant les moyens de ramener le déficit de la France en dessous de 3% ; il sera soumis au parlement le 29 avril avant d’être présenté à Bruxelles.


♦ Le plan de 50 milliards d’économies rencontre des oppositions au sein de la majorité : onze députés socialistes jugent qu’il conduit «à asphyxier la reprise et l’emploi» ; les verts annoncent qu’ils ne le voteront pas « en l’état ».


♦ "on ne peut pas raboter à l’infini, ce n’est pas une solution » déclare au Journal du Dimanche le 20 avril la nouvelle rapporteur générale du Budget à l’Assemblée, Valérie Rabault (PS).


♦ L’UDI (Union des Démocrates et indépendants) présentera un plan mardi un plan de 80 milliards d’économies, Yves Jego, président du groupe par intérim n’exclut pas de voter pour le plan du gouvernement (Les Echos, 20 avril).


♦ Le conseil général du Loiret en manque de médecins a décidé le 17 avril de faire appel aux retraités pour ses services départementaux (PMI, handicapées, personnes âgées…) .


♦ « On annonce une nouvelle carte intercommunale pour 2018, et maintenant, les départements sont appelés à disparaître à l’horizon 2021 (…) Il s’agit bien d’un processus de démolition de la République et de tous les acquis qu’elle contient, acquis démocratiques et acquis sociaux » déclare Gérard Schivardi dans une interview à la Dépêche du Midi le 21 avril.

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers