Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 08:15

ce matin en bref

♦ Pacte de responsabilité: le président du Medef demandera ce vendredi au Premier ministre d’accélérer l’application du pacte de responsabilité en prenant "avant juin" par ordonnance des mesures de simplification. "Le Medef peut sortir n’importe quand de ce pacte, si en juin il n’y a pas d’ordonnances , pas de simplifications" a déclaré Gattaz dans un déplacement dans la région de Toulouse jeudi 10 avril.

 
♦ Les syndicats de salariés sont reçus ce jour par Manuel Valls pour l’application du Pacte de responsabilité. Pour la CGT "le patronat a été entendu et servi". "Pour le moment, Manuel Valls n’a pas la confiance de Force ouvrière», a conclu Jean-Claude Mailly dans une interview sur BFM-TV en renouvelant son opposition au pacte.


♦ Assurance maladie: le Medef a présenté mercredi ses propositions de réforme du financement du système de santé axé sur un transfert de la couverture réalisé par l’assurance maladie vers les complémentaires santé et surcomplémentaires.


♦ La Fédération hospitalière de France (FHF) a présenté ses propositions visant à 5 milliards d’économies: "chasse aux actes inutiles" comme certaines radios , IRM ou césariennes, poursuite des coopérations hospitalières, développement de la chirurgie ambulatoire….Les économies ne pourront pas se faire sans baisse d’effectifs estime la FHF.


♦ La direction de 3 Suisses France a annoncé jeudi la suppression de 198 postes soit la moitié de ses effectifs, suite à l’abandon de l’édition de son gros catalogue traditionnel.

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers