Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

2 mai 2014 5 02 /05 /mai /2014 11:22

ce matin en bref

♦ La dénonciation du pacte de responsabilité a été au centre des défilés du 1er mai organisés dans plusieurs départements par la CGT, FO, Solidaires et la FSU. 65000 personnes ont défilé à Paris, 3000 à Rennes, 1200 à Rouen derrière une banderole proclamant: "pour l’emploi, les salaires, la sécurité sociale, les services publics, refusons le pacte d’austérité".

 
♦ Au démarrage du cortège parisien, Thierry Lepaon (CGT) se félicitait de "la présence massive de militants et militantes dans les cortèges". A Lyon, Jean-Claude Mailly déclarait à la presse: "nous continuons à condamner le pacte de responsabilité…ce qu’on demande, c’est sortir de l’austérité".


♦ Pour Laurent Berger (CFDT) sur BFMTV, dans l’action syndicale "il ne faut pas seulement relayer le mécontentement, il faut aussi faire preuve de proposition et d’engagement" et rajoute:"nous ne sommes pas contre redonner des marges aux entreprises".


♦ Le directeur général de l’enseignement scolaire qui a bâti la réforme des rythmes scolaires et qui a façonné la loi de refondation de l’école démissionne. Un nouveau texte sur les rythmes scolaires doit être présenté lundi devant les syndicats dans le Conseil supérieur de l’éducation.

 

SOURCE

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Faits Divers