Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 02:43

1053103_french-minister-for-equality-of-

Cécile Duflot menace l’Église de réquisitionner ses bâtiments pour loger des SDF

La ministre du Logement a l’intention d’investir les appartements vides de l’archevêché de Paris.

Cécile Duflot a de la suite dans les idées. Après avoir annoncé il y a peu sa volonté de réquisitionner les appartements vacants pour répondre à la crise du logement, la ministre du Logement s’adresse désormais directement à un des grands propriétaires fonciers en l’invitant à ne pas entraver sa démarche : l’Eglise.

Sa proposition. La ministre écologiste assure dans Le Parisien avoir écrit à l’archevêché de Paris en vue d’utiliser des bâtiments « quasi vides » lui appartenant. Et elle se montre optimiste sur sa réponse : « J’ai bon espoir qu’il n’y ait pas besoin de faire preuve d’autorité. Je ne comprendrais pas que l’Eglise ne partage pas nos objectifs de solidarité », affirme-t-elle.

Cécile Duflot a en effet prévu de ne pas s’adresser aux seules personnes physiques, mais également d’appliquer son dispositif de réquisition, rarement appliqué par un gouvernement, aux personnes morales. (…)

« L’Eglise fait partie des personnes morales… dans tous les sens du terme ! », glisse l’ancienne patronne d’Europe Ecologie – les Verts.

La réponse de l’Eglise. Contacté par Europe 1, l’Archevêché de Paris a fait part de son « étonnement » et de sa « surprise ». La lettre de Cécile Duflot ? « On n’a rien reçu du tout », assure-t-on. Par ailleurs, on assure que « l’essence même de l’Eglise, c’est la solidarité ». Et de rappeler le projet Hiver solidaire, avec 26 paroisses dans le diocèse de Paris qui ouvrent leurs portes, chaque soir, à 200 personnes.

 

 

Suite et source : Europe 1

En complément :
Seine-Saint-Denis : les paroisses du Secours Catholique vont accueillir les SDF


Et pourquoi Cécile Duflot n'adresse cet ultimatum seulement à l'église catholique ? 

Par exemple le nombre important de mosquées pourraient aussi abriter les SDF pour la nuit !!!


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société