Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 mars 2014 5 07 /03 /mars /2014 01:40

«Les gens ont quelque chose que les spécialistes des technologies oublient toujours : la créativité et l'imprévisibilité », a déclaré récemment Eric Schmidt, le président du conseil d’administration de Google. Selon lui, les robots ne sont pas prêts de remplacer les gens sur le marché du travail. Comme d’autres, son collaborateur chez Google, le directeur de l’ingénierie Ray Kurzweil, a une vision très différente. Kurzweil prédit qu’une machine dépassera bientôt l’homme et qu’en 2045, nous téléchargerons nos cerveaux dans un ordinateur.

Même si nous ne sommes pas encore arrivés à ce stade, il rappelle que des robots sont déjà capables d’interagir avec des humains, et dans certains cas, de les remplacer à leur poste.

Voici neuf exemples spécifiques de robots qui peuvent déjà remplacer des emplois humains :

 

1. Des voitures autonomes remplaceront les chauffeurs de taxi et les routiers

 

Dans certains États, elles ont déjà obtenu une autorisation légale de circuler. Lorsque cette technologie sera complètement au point (ce qui est imminent), Les voitures sans conducteur devraient assurer tous les types de transport.


2. Des robots militaires remplaceront les soldats


Certaines armées utilisent déjà des drones militaires sans pilote pour éviter de mettre des vies en danger sans nécessité, et l’armée américaine développe actuellement des robots dotés de bras et de jambes qui pourraient remplacer les soldats aux postes de combat. En 2023, on comptera dix robots pour chaque soldat américain en service.



3. Des drones remplaceront la poste

Il y a quelques mois, Amazon a annoncé que les livraisons de colis seraient bientôt automatisées et assurées plus rapidement par des drones. Les drones peuvent également assurer la messagerie et la délivrance du courrier. 



4. Les robots remplaceront les travailleurs sociaux

Les robots aideront les personnes âgées ou handicapées à temps plein. Au Japon en 2009, une vingtaine d’entreprises travaillaient déjà sur la conception de robots pour l’assistance aux personnes âgées.

 5. Les robots feront le ménage


La société américaine iRobot a déjà lancé toute une gamme de robots ménagers sur le marché qui remplacent parfaitement le personnel de ménage et les appareils électroménagers.

 

6. Les Robonautes remplaceront les astronautes


Le robot Robonaut de la NASA (ainsi que l'Astrobot russe) peuvent mener toutes les tâches jusqu'alors réservées aux astronautes dans l'espace. Ce sera certes beaucoup plus sûr et beaucoup moins cher, mais cela contribuera aussi à réduire le nombre des postes d'astronautes déjà très convoités.


7. Des 'sportbots' remplaceront les athlètes


 

La technologie robotique peut « optimiser» les athlètes, mais aussi dépasser les limites du sport humain. Le mois prochain, Timo Boll, le 8ème meilleur joueur du monde de ping pong, devrait rencontrer un robot lors d'un match de tennis de table .


8. Des robots enseignants remplaceront les professeurs


EDX, un système développé par Harvard et le MIT, et qui est capable de corriger seul les devoirs rendus par les étudiants, permettra aux enseignants humains de se concentrer sur les questions les plus compliquées.

9. Des logiciels remplaceront les journalistes


Narrative science est une entreprise qui a conçu un logiciel qui est capable d’écrire un article automatiquement à partir de données brutes qu’on lui fournit. Les textes rédigés sont conçus pour être aisément assimilables par les lecteurs.

(Source : Business Insider )

Découvrez ici quelle est la probabilité que votre emploi disparaisse au cours des 20 prochaines années.

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Santé - Science