Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 02:49

Islamistes-Tunisie-3

 

Michel Garroté, réd en chef – Le christianisme est la religion dont les membres souffrent le plus de persécutions à travers le monde, confirme l’association chrétienne Portes ouvertes dans son rapport annuel publié ce mardi. Cette situation découle principalement de la montée en puissance dans de nombreux pays de l’islam radical. C’est ce que nous ne cessons de démontrer sur dreuz.info…

« Depuis quelques années, on entend dire que le christianisme est la religion la plus persécutée dans le monde, ça nous semble juste », déclare Michel Varton, directeur de Portes ouvertes France, lors d’une conférence de presse à Strasbourg.

S’appuyant sur 21 bureaux à travers le monde et un millier de collaborateurs, l’organisation non gouvernementale (ONG) établit son Index mondial de persécution depuis 1997, en notant les pays selon six critères affectés chacun d’un même coefficient : les persécutions subies à l’échelle personnelle, familiale, sociale, constitutionnelle, ecclésiale et les violences physiques en tant que telles.

Cinq nouveaux venus font leur apparition parmi les cinquante pays recensés : le Mali, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda et le Niger. « Tous sont des pays d’Afrique subsaharienne », souligne Claire Lacroix, coordinatrice de l’Index, en attribuant cette entrée à l’action des groupes musulmans djihadistes.

Huit des dix pays où la situation des chrétiens est la plus problématique sont des pays à majorité musulmane. Le conflit syrien a fait monter le pays de la 36e à la 11e place, tandis que la Libye monte de la 26e à la 17e. « Le Printemps arabe s’est transformé en hiver arabe pour les chrétiens », note le rapport.

La Corée du Nord occupe la première place pour la onzième année consécutive. La seule possession d’une Bible y suffit pour être envoyé en camp de travail. 70’000 chrétiens nord-coréens sont condamnés à un tel sort.

On se demande vraiment pourquoi tant de responsables chrétiens font une fixette obsessionnelle sur Israël…

 

Reproduction autorisée Avec mention www.dreuz.info

Et source :

http://fr.news.yahoo.com/les-chr%C3%A9tiens-croyants-les-plus-pers%C3%A9cut%C3%A9s-selon-un-133508921.html

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions