Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

7 décembre 2014 7 07 /12 /décembre /2014 14:24

Grâce à la diplomatie russe, dont il convient de saluer avec gratitude l’initiative, l’Organisation pour la Coopération et la Sécurité en Europe (OSCE), vient de reconnaître la réalité de la christianophobie au Proche-Orient et au Maghreb.

L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a constaté le problème de la christianophobie au Proche-Orient, a indiqué vendredi [5 décembre] à Bâle, en Suisse, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov

« L’OSCE lutte contre toute forme d’intolérance et a des résolutions sur la lutte contre l’antisémitisme, contre l’islamophobie. A présent, nous pouvons constater que le problème de la christianophobie est également reconnu comme très sérieux.
Les chrétiens au Proche-Orient et dans le Nord de l’Afrique, dans les pays embrasés par des conflits, sont soumis à des discriminations, obligés d’abandonner leurs foyers et assistent à la destruction de leurs lieux sacrés.

Je pense que la décision d’aujourd’hui permettra faire face plus efficacement à ces menaces », a déclaré M.Lavrov lors d’une réunion du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’OSCE. De nombreuses ONG à travers le monde fustigent le double langage et l’absence de remise en question des pays musulmans.

Tandis que les pays de l’Organisation de coopération islamique (OCI) dénoncent « l’islamophobie » occidentale, les adeptes du Christ sont réduits à des citoyens de seconde zone en pays d’islam et y forment des minorités humiliées.

Source : La Voie de la Russie/RIA Novosti 

vu sur : http://www.christianophobie.fr/breves/christianophobie-losce-reconnait-son-existence-grace-a-une-initiative-russe?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#.VIRU3jGG-UU

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Religions