Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 01:57

najat_belkacem_harlem_desir_ps Parti socialiste

 

Lancée dans sa grande œuvre de déconstruction culturelle et l’émergence, enfin, d’un homme nouveau, la gauche nous a sorti vendredi un rapport dont elle seule a le secret. Plus de doute, l’achèvement de la Révolution Française, si chère à ces idéologues fous, est bien la finalité de leur action.

Vendredi, des « personnalités qualifiées » ont rendu leur rapport sur l’intégration. Par « personnalités qualifiées », il convient de comprendre « personnages soigneusement choisis notamment dans le milieu associatif pour leur engagement idéologique ». Et qui y-a-t-il dans ce rapport, s’il vous plait ? Rien de bien grave, juste la bombe atomique qui terminera de faire exploser le modèle politique, social, éducatif donc culturel de la France. En un mot, le coup de grâce pour la civilisation française.

Tour d’abord, ces fous recommandent un changement de vocable. En effet, le mot « intégration » est jugé stigmatisant. Forcément, puisqu’une idée d’intégration implique un préexistant auquel le nouvel arrivant doit sinon se plier en tout cas s’adapter. Et bien non, d’après ces experts, il faudra supprimer ce mot terrible « d’intégration ».

Il s’agit ensuite, de remettre à plat l’histoire de France, pour y intégrer, naturellement, l’étude des mouvements de population, les migrations y compris rom. Il faudrait de surcroit enseigner des langues africaines ou arabes dès le collège, au même titre que l’anglais… C’est vrai que pour « faire footballeur », nos petits génies ont intérêt à se rapprocher du Qatar d’une manière ou d’une autre et la langue en est une…

Comble de la folie, la France devrait assumer la dimension « arabo-orientale » de son identité et sortir de « son attitude postcoloniale », expliquent les auteurs. C’est vrai que 30 années d’immigration musulmane non maitrisée doivent, naturellement, prendre le pas et surtout effacer 20 siècles d’histoire, de culture, de tradition catholique… De même, dans un souci d’apaisement, il conviendrait de revenir sur les lois interdisant le voile à l’école. Joli programme mêlant culpabilisation du petit blanc et la victimisation du petit beur. L’école de la République cesserait définitivement d’être le creuset de la Nation pour représenter le premier bourbier multiculturel d’une société qui n’attend plus qu’une étincelle pour exploser.

 

Loin de se limiter à l’école, nos gentils idéologues nous ont concocté tout un tas de mesures « sociales » pour aider à cette fameuse « nouvelle société ». D’abord il serait interdit de « désigner ». La non-désignation serait érigée en principe quasi constitutionnel. Le raisonnement est limpide : « désigner, c’est assigné. C’est donc stigmatiser ». Prenons un exemple : si je désigne une femme qui marche dans la rue, en l’appelant « femme » je sous-entends qu’elle est en fait un « non-homme ». Je la stigmatise en tant que différente de moi, puisque je suis un homme. Je discrimine donc cette femme. Un jour, peut être, je serai interné et soigné pour cette déviance intellectuelle majeure…

Mais revenons à nos apprentis sorciers de l’immigration. Ils suggèrent, toujours dans cette préconisation de non-désignation, d’encadrer les médias pour qu’ils ne mentionnent plus ni la nationalité, l’origine, l’appartenance ethnique, la couleur de peau, la religion ou la culture des individus. Imparable ! D’ailleurs, toute (nouvelle) pensée devant s’accompagner de règles et de contrôle, ces fous consultés préconisent la création d’un délit de « harcèlement racial et d’étudier le recours à la sanction »… Le rapport ne précise pas s’il faudrait aller jusqu’à l’ouverture de camps de redressement.

En termes de préconisations baroques, le rapport recommande, entre autres folies, l’ouverture du droit à certaines prestations quasi automatique, l’assouplissement des conditions d’attribution du RSA (qui n’est accordé, pour l’instant, qu’aux étrangers en situation régulière justifiant de leur présence sur le territoire de 5 ans au moins), la création d’une Cour des Comptes de l’égalité ( ??) ou encore la suppression des conditions de nationalité pour accéder à un emploi, tant dans les fonctions publiques que dans les secteurs public et privé. Sur ce dernier point, j’imagine aisément un saoudien wahhabite chargé de l’attribution d’aides sociales dans une commune : quelque chose me dit qu’il vaudrait mieux être musulman pour avoir accès à la générosité de la collectivité…

Mais refermons-la ce rapport qui restera sur une étagère de je ne sais quelle administration et ne tombons pas dans ce piège vulgaire tendu par une gauche aux abois : elle essaie d’attiser un FN déjà triomphant pour, une fois encore, triompher électoralement grâce aux triangulaires. Un FN historiquement haut représente le seul salut possible d’une gauche déjà lessivée après 18 mois de pouvoir… Après, toute la question est de savoir si la droite, elle, saura déjouer ce piège…

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Société