Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 02:58

Le ministre français de l’Intérieur Manuel Valls publie aujourd’hui une circulaire très attendue sur les critères de régularisation des sans-papiers clandestins, dont le volet « famille » est en deçà des attentes des associations qui notent toutefois des « avancées » ponctuelles. (…)

Sur la durée, l’objectif est de rester sur la moyenne des dernières années, à savoir environ 30.000 régularisations par an, selon l’entourage du ministre, qui estime à environ 350.000 le nombre de clandestins présents en France. (…)

Le sort des jeunes de 18 ans pourrait faire débat. La nouvelle circulaire prévoit de  leur donner un titre de séjour s’ils peuvent prouver deux ans de scolarisation « assidue et sérieuse » en France. (…)

La circulaire prévoit de régulariser les clandestins présents depuis cinq ans en France et un lecteur demande si seront contrôlés. Ceux qui n’auront que trois ans de présence pourront être régularisés s’ils ont travaillé 24 mois sur cette période, dont huit mois au cours de la dernière année.

Suite et source : Le Figaro


un lecteur demande si seront contrôlés les fameux "un lecteur demande si seront contrôlés" car avec les faux papiers...


Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Immigration