Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 02:36

carte-mondiale-de-la-corruption-copie-1.gif

cliquez sur la carte pour le résultat global

La Belgique figure cette année à la quinzième place de l'Indice 2013 de perception de la corruption, classement élaboré par l’organisation Transparency International.

L’Afghanistan, la Corée du Nord et la Somalie sont les trois pays les plus corrompus, selon l’organisation non gouvernementale qui les positionne, tous les trois, à la 175ème de son Indice de perception de la corruption 2013 (IPC).

Les pays les moins corrompus sont le Danemark, la Nouvelle Zélande et la Finlande. Ces trois Etat obtiennent respectivement un score de 91, 91 et 89 points. Le score de la Belgique, 75 points, reste tel quel par rapport à l’édition 2012 de l’IPC.

L’Indice de perception de la corruption a évalué cette années 175 pays et territoires selon la perception du niveau de corruption affectant l’administration politique et la classe politique. Les notes obtenues par les pays dans l’IPC se lisent sur une échelle de 100 (très propre) à 0 (très corrompu).

La Belgique se positionne cette année à la 15ème, aux côtés de la Barbade et Hong Kong. L’Indice de perception de la corruption est élaboré établi à partir de données collectées par 13 institutions internationales dont la Banque mondiale, les banques asiatique et africaine de développement ou encore le Forum économique mondial.

LE CLASSEMENT MONDIAL OU VOUS TROUVEREZ LE SCORE DE LA FRANCE

 

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans International