Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : CITOYENS ET FRANCAIS
  • CITOYENS ET FRANCAIS
  • : Revue de Presse Internationale : Géopolitique Religions Immigration Société Emploi Economie Géostratégie-INTERNATIONAL PRESS REVIEW ------ ОБЗОР МЕЖДУНАРОДНОЙ ПРЕССЫ
  • Contact

Rechercher

translator


 

En direct Flux de trafic

Flag Counter

mise en ligne le 15/07/2015

 

 

 

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 01:56

———————

Pour parler de son engagement au sein du collectif Racine, qui regroupe les enseignants frontistes, Fabien est d’une prudence maladive. Non pas qu’il «n’assume pas», assure-t-il mais la peur de voir sa carrière «bloquée». «Si le FN cartonne aux municipales, alors j’oserai m’afficher.» En attendant, ce jeune prof de français dans un collège public d’une banlieue difficile de Paris milite dans l’ombre. Issu d’un milieu modeste, Fabien a voté Bayrou en 2007, a même tracté pendant quatre ans pour le PS. Mais les «valeurs de justice sociale, c’est le FN qui les défend.»

Il s’en est rendu compte après l’élection de Nicolas Sarkozy. Il faudra quand même attendre juin 2013 pour qu’il prenne sa carte au parti.C’est que le programme du Front lui parle. «Recentrer l’enseignement sur les contenus en éradiquant la partie “pédagogiste”, revoir les sanctions disciplinaires…», égrène-t-il. Face à l’indiscipline des élèves, Fabien évoque une «forme d’abandon des profs de la part de l’institution».
20 Minutes

 

source

Partager cet article

Publié par : CITOYENS ET FRANCAIS - dans Politique